Un des modèles emblématique de Nike : La Air Max fète ses 30 ans

 

Et oui la Air Max fète ses 30 ans le 26 mars à l’occasion du « Air Max Day », retour sur cette histoire.

Tinker Hatfield, le père de la Nike Air Max, est recruté par Nike en 1981 pour designer des showrooms et des bureaux, il sera par la suite débauché pour dessiner des chaussures.

La légende veut que Tinker Hatfield se soit inspiré de l’architecture du centre Beaubourg de Paris pour la conception de la Nike Air Max. En effet, le bâtiment avec ses escaliers dans des tubes de verre rappelle le design des coussins d’air de la Air Max.

Tinker Hatfield veut que ce nouveau concept de chaussure soit à la fois un accessoire de mode mais également qu’il ait un aspect didactique. Tinker part du constat que les gens ont du mal à comprendre le sens du Air de Nike Air. Il choisit donc d’expliquer l’idée de la manière la plus simple qu’il soit, en montrant la fameuse bulle d’air.

Le premier modèle est commercialisé en 1987, de nombreux modèles avec des designs différents sortiront par la suite. Le plus célèbre d’entre eux est probablement la Air Max BW pour Big Windows, plus communément appelé Air Max Classique. La Air Max est encore aujourd’hui un des best seller de Nike qui sort régulièrement de nouveaux designs et de nouvelles couleurs.*

A cette occasion la célébre marque a la virgule, sort des modèles de Air Max en pagaille dont la fameuse Air Max 1 OG red, avec un design proche du modèle du 2004 (la languette en 3 parties jamais rééditée depuis l’originale) et pour les plus nostalgiques, la boite originale d’époque ainsi qu’un sac de rangement à son effigie et une deuxième paire de lacets sont fournis en bonus.

Certains modèles sont dèja disponible, pour les autres ils faudra être patient.

Tous les modèles de Air Max disponible sur le site de Nike : www.store.nike.fr

*source Wikipédia
Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from David

La place des Clercs de Valence se transforme en discothèque à ciel ouvert

Quand 3 cafetiers transforment la place des Clercs en discothèque...
Read More