La deuxième bourse aux objets publicitaires anciens se tiendra à Romans

Du vintage et de l’ambiance ! Le week-end du 4 et 5 avril à Romans, les visiteurs pourront acquérir des objets vintages de tous types, visiter le musée Absynthe Première et rencontrer l’auteur Frank Margerin. Les fonds collectés seront reversés à l’association humanitaire de Chatuzange.

 

 

 

La première édition de la Bourse aux objets publicitaires anciens s’est tenue à Chatuzange. Photo : Association humanitaire de Chatuzange

 

Se faire plaisir tout en faisant une bonne action ? C’est possible ! La seconde édition de la bourse sur la publicité ancienne se déroulera au sein du Palais de la Foire à Romans le premier week-end d’avril. Une quarantaine de collectionneurs venus de la France entière viendront vendre des boites, des affiches, des verres, des plaques… Vous avez dis « vintage » ? C’est le cas ! De la décoration de garage à celle de la cuisine, chacun pourra trouver son bonheur.

« Il y a de la nostalgie et une volonté de recréer le contact humain qu’il y avait il y a 20 ans« 

L’association humanitaire de Chatuzange organise l’évènement afin de récolter des fonds pour la recherche médicale (sclérosenplaque, dons de moelle, leucémie notamment). « L’idée c’est aussi de retourner à cet esprit d’échange qu’on avait avant les sites d’occasion. C’est une vraie demande des collectionneurs de retrouver une forme de proximité et de convivialité autour de cette vente d’objets de collection. », explique Jean-Michel Sauzier, membre de l’organisation de l’évènement.

 

La première édition de la Bourse aux objets publicitaires anciens a regroupé une quarantaine d’exposants. Photo : Association humanitaire de Chatuzange

 

Pour 5 euros, les visiteurs pourront accéder aux expositions mais il pourront aussi visiter le musée Absynthe Premier à romans. Le dimanche, l’auteur de la série « Je veux une Harley », Frank Margerin, viendra dédicacer en avant-première le dernier tome de la série. Une épicerie des années 30 sera aussi reconstituée au sein du Palais de la foire afin de recréer l’ambiance des commerces de l’époque.

  • Entrée : 5€
  • Gratuit aux moins de 16 ans.

Suivre Bourse publicité ancienne Drôme : 

L’affiche a été réalisée par l’artiste Frank Margerin, présent le dimanche 5 avril pour une séance de dédicaces
Written By
More from Morgane Eymin

Comment le traiteur Sassoun By Gariné adapte son activité au confinement

Gariné et son mari Haik tiennent le commerce Traiteur Sassoun...
Read More