La ligne cité 1 des bus CITEA passent au tout électrique

C’est une première sur la région Auvergne Rhône-Alpes, une ligne de bus 100% électrique autonome et c’est à compter du 1er juillet 2019, que 12 bus électriques équiperont la ligne cité 1 du réseau de transports en commun de CITEA.

 

 

 Ils viennent compléter les nombreuses actions déjà entreprises pour combattre la pollution atmosphérique et faciliter l’usage des modes de déplacements doux : baisse du prix de l’abonnement de 39%, élargissement de l’offre Libélo, création du premier Parc Relais, installation de nouvelles bornes de recharge électrique pour les voitures…

Une action innovante portée par Valence Romans Déplacements, Bus Citéa et Transdev et soutenue financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 30% du coût total.

Les 12 Bus Citéa 100 % électriques (0 pollution et 0 décibel) viendront équiper d’ici quelques semaines la totalité de la ligne 1, la plus fréquentée du réseau (2,5 millions de passagers par an). Un 13ème bus viendra compléter la flotte en décembre afin de relier le futur centre aqualudique de l’ Epervière.

Le petit plus super sympa, c’est 20 prises USB en libre service pour recharge votre smartphone le temps de votre trajet.

 

 

Written By
More from David

The Fabulous Five : Eddy de Pretto

Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en...
Read More