La rentrée de la Foire du Dauphiné avec le plein de nouveautés

Mardi 03 septembre, c était la soirée de lancement du Club des Ambassadeurs de la foire du Dauphiné à l’Essentiel. A cette occasion Michel Vagnoux, directeur de la Foire, à présenté les deux nouvelles entités de la foire : FESTI’FOIRE et COTÉ PROJETS.

 

– COTÉ PROJETSc’est la Foire commerçante pour s’équiper, s’informer,  découvrir… Des projets de tout type : maison , voiture, loisirs, shopping ..

La Foire du Dauphiné réunit tous les acteurs du territoire sur un même lieu. Cette spécificité des Foires, permet aux visiteurs de gagner du temps, ou de prendre le temps, de rencontrer les professionnels et découvrir les produits. Il peut ainsi faire ses choix en se basant sur tout un ensemble de critères produits, qualité, prix et relation humaine.

La Foire est une vitrine de ce qui se fait, des innovations, des nouveautés. En se baladant, on imagine son projet, on le construit grâce à un échange facile avec les professionnels. C’est également l’occasion de s’interroger sur des problématiques auxquelles on n’a pas toujours du temps à consacrer le reste de l’année (recrutements ,obsèques, comptabilités et fiscalités …).

Tous les aspects de la vie ont leur place à la Foire :

La Maison est au cœur des préoccupations des Français. 300 exposants réunis pour accompagner les visiteurs dans la réalisation de leurs projets. Ameublement, habitat et rénovation, cuisine et bain, déco ou encore jardin et piscine… tous les professionnels du territoire sont là pour permettre à chacun de penser, aménager ou réinventer sa maison.

Sur 9 jours d’exposition, les amateurs de bricolage, les passionnés de décoration, néophytes ou experts, peuvent s’inspirer des tendances émergentes par un simple regard sur les stands.

On a tous besoins de conseils, mais on a pas toujours le temps de prendre rendez-vous avec les professionnels. A la foire, c’est l’occasion , en quelques minutes, d’avoir une première approche concernant la recherche d’emploi, la mis en location d’un hébergement, le choix d’un crédit, la meilleur solution d’innovation . On peut même profiter de ressentis de mediums…

L’Univers Shopping répond aux envies de dénicher le dernier produit de beauté à la mode, de craquer pour des bijoux, ou de trouver le parfait sac à mains. Pour les besoins de produits malins pour la maison : un petit tour chez les démonstrateurs et voilà un visiteur comblé.

Les producteurs locaux ont a cœur de profiter de la Foire pour présenter le fruit de leur travail, fait maison avec cœur : bière, vin, huile, thé, chocolat, miel, pognes… c’est tout un panel de gourmandises fabriquées près de chez nous qui sont à découvrir à la foire.

La Foire du Dauphiné se doit aussi d’informer sur les innovations, les mutations en cours… pour contribuer à construire demain. Ainsi, elle consacre son mardi à l’organisation d’un événement dédié aux start-up; « Place aux Start up » en s’associant au Groupe Archer, à Valence Romans Agglo et à plus de 12 partenaires du territoire.

Enfin, la foire coté projets c’est aussi entre professionnels. Au fil des années, les rencontres et les transactions entre professionnels n’ont cessées de prendre de l’ampleur. Le commerce B to B à la foire est plus qu’une réalité en témoigne le nombre croissant de professionnels du transport, du btp ou autres services aux professionnels.

– FESTI’FOIREc’est  le festival d’animations proposé dans le cadre de la Foire du Dauphiné.

  • des concerts pour tous, accessibles avec le seul pass d’entrée à la Foire (soit 6 € sur place et 4,80 € sur internet)
  • La rencontre avec des artistes et des people
  • des groupes en déambulation,
  • des manèges
  • des bars et restaurants

Festi’Foire c’est une scène éclectique pour plaire au plus grand nombre . Ainsi, ce sont déjà produits : Hugues Aufray, David Hallyday, Keen’V, The Gibson Brothers, Herbert Léonard, Didier Barbelivien, Amir, Gilbert Montagné, la Compagnie Créole, Patrick Sébastien, Anggun, Salvatore Adamo, Chico and the Gypsies, Dick Rivers

Chaque édition apporte son lot  de moments magiques qui viennent enrichir un bel album de souvenirs.

Enfin FESTI’FOIRE ne serait pas digne de la Foire du Dauphiné si elle ne donnait pas la chance à de jeunes artistes de se produire avec l’organisation du TREMPLIN du DAUPHINÉ dont le gagnant passe en première partie d’un artiste l’année suivante.

– LES CLUB DES AMBASSADEURS, c’est le club de soutien des professionnels à la foire du Dauphiné. Les entreprises sont rassemblés par leurs attachement à la Foire du Dauphiné et la volonté de contribuer à son développement.

  • Dans cette démarche les Ambassadeurs s’engagent à :

• Valoriser l’événement et ses atouts
• Nourrir la Foire de ses idées et savoir-faire
• Concourir au développement du Club  Ambassadeurs

  • En contre partie, La Foire du Dauphiné offre à ses Ambassadeurs :

• Des occasions conviviales de se réunir comme l’inauguration, la soirée des Ambassadeurs, le Business Day, le Gentleman des Ambassadeurs …
• Un accès illimité à la Foire
• Les infos en avant-première
• Des réductions sur les entrées de la Foire

 

Rendez-vous du samedi 28 septembre au dimanche 06 octobre pour l’édition 2019 de la Foire.


Suivre La Foire du Dauphiné : 

Written By
More from David

Fête de la musique 2017 à Valence, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai

  Fête de la musique 2017 inscriptions jusqu’au 31 mai...
Read More