La semaine de Marion Elgé aux Clévos d’Etoile-sur-Rhône

Marion Elgé et David Granier ont pris leurs quartiers aux Clévos à Etoile-sur-Rhône pendant 4 jours, avec à leurs côtés de nombreux bénévoles pour les épauler. En effet, en habitués de ces lieux, ils ont investi cette salle, pour présenter, non pas un, mais plusieurs spectacles.

 

 

 

Le mercredi 2 mai fut l’occasion de présenter leur nouveau projet : le livre-disque « Et bien chantez maintenant » devant les partenaires. Il s’agit d’un album, fruit de 3 ans de travail, écrit par les élèves des classes dans lesquelles Marion et David interviennent pour faire des ateliers d’écriture de chansons, à partir d’expositions que ces élèves visitent aux Clévos. Ces 11 chansons réalisées se retrouvent dans un livre-disque illustré par Pierre Armand qui était également là pendant ces 4 jours pour croquer sous forme de caricatures les personnes le souhaitant. 

Le jeudi 3 mai, Marion et David ont réalisé un spectacle en deux parties. La première partie était un concert de reprises de diverses chansons par deux classes de Bourg-lès-Valence avec Marion et David à la baguette, et respectivement au piano et à la guitare. Ensuite, pour la première fois, ils purent jouer le spectacle issu de « Et bien chantez maintenant » devant les enfants, qui furent enthousiasmés par les chansons et par le jeu de scène des deux artistes. Mais ce spectacle n’a pas plu seulement aux enfants ; les parents et autres adultes présents ont également beaucoup apprécié ce spectacle amusant et intelligent.

Le vendredi 4 mai, ce fut un concert privé de Marion Elgé.

Et pour terminer ce marathon, le samedi 5 mai, était organisée une belle soirée concert en soutien à l’association « Féminitude », association d’aide contre le cancer, avec en première partie le conteur Dominique Hiberty et la chanteuse Chepherd. Marion Elgé leur succéda, toujours accompagnée de David Granier, mais également de la talentueuse violoncelliste Thùy-Nhi AuQuang pour jouer les morceaux de ses deux premiers EP « Je penche » et « Femme Amazone ». Des choristes, des lycéennes de Roanne, sont venues également les accompagner sur différents morceaux. Les recettes de ce concert ont été entièrement reversées à Patty Walter-Martin, fondatrice de l’association « Féminitude ».

Marion Elgé et David Granier ont pu montrer durant cette semaine toute leur créativité et leur générosité et, grâce au travail des bénévoles les entourant, cette semaine fut une véritable réussite. Il ne reste plus qu’à souhaiter longue vie à ce nouveau projet, à ces deux spectacles et à la collaboration avec les écoles.

Suivre le travail de Marion Elgé :

Suivre l’actualité des Clévos :

Suivre le travail de Pierre Armand :

Suivre l’association « Féminitude » :

article et photos de Fabien Irgradian
Written By
More from David

L’émission itinérante de France 3, Midi en France nous a laissé de beaux souvenirs

L’émission itinérante quotidienne de proximité et de découverte de France...
Read More