Lancement du site internet « Mon coeur Valence »

Valence continue de se mobiliser pour dynamiser son centre-ville et ses commerces avec la création de moncoeurvalence.fr, vitrine numérique du commerce de proximité.

 

Ce vendredi 30 août 2019, la Ville et son Office du commerce ont lancé le site Web Mon coeur Valence, qui permet de franchir un nouveau pas dans la dynamisation du centre-ville et le plan Action coeur de ville notamment. 

Pourquoi un site Internet ? 

Le site moncoeurvalence.fr permet de centraliser toutes les informations liées au commerce au sein d’un guichet unique en ligne. 

A qui s’adresse-t-il ? 

Le site s’adresse aussi bien aux Valentinois à la recherche d’un commerce qu’aux commerçants, associations locales de commerçants et porteurs de projets. 

Quel contenu propose-t-il ? 

  • Un annuaire sous forme de cartographie permettant de géolocaliser un ou plusieurs commerces en fonction de thématiques variées (alimentaire, culture et loisirs, cafés, hôtels et restaurants, banque et assurance, immobilier, automobile, équipement de la maison, mode, multimédia, santé / hygiène et beauté, artisanat, services, tabac presse), 
  • Des photos #MoncoeurValence partagées sur les réseaux sociaux. 
  • Des actualités liées au commerce de centre-ville ainsi que des informations sur les associations de commerçants, 
  • Des informations dédiées aux commerçants et aux porteurs de projets sur les aides financières disponibles, la dynamique commerciale de la ville, son stationnement, son potentiel touristique… 

Comment marche-t-il ? 

Réalisé avec l’appui de l’agence Web Too Easy, le site est géré en interne par l’Office du commerce dont les agents ont été formés au logiciel adéquat, un must en matière de réactivité ! 

Et après ? 

Le site se veut évolutif avec la création, à terme, d’un portail interactif pour les associations de commerçants (phase 2) qui permettra un accès personnalisé et la possibilité de mettre directement en ligne ses actualités et événements. 

Valence continue de se mobiliser pour son centre-ville et ses commerces


Suivre Mon Coeur Valence :

Written By
More from David

Un concert pour lutter contre le cancer

Le 27 avril dernier, au Piaf à Saint-Péray, l’association en...
Read More