L’atelier Usages fait bourgeonner les standards de la mode avec sa collection « Vallée »

La jeune marque Romanaise lance sa collection « Vallée » : 12 pièces en lin européen brut confectionnées par un artisanat engagé et authentique.

Depuis fin 2017, les deux fondateurs de l’Atelier d’usages, Phillipine Klahr et Guillaume Pavageau font germer leur projet. Leur atelier confectionne des vêtements en matières naturelles. Engagée dans une démarche écologique, la marque souhaite redorer le blason d’un artisanat de proximité.

Le lin est cultivé en France et tissé en Belgique. Les textiles sont coupés, confectionnés, teintés et sérigraphiés dans l’atelier drômois de la marque, à Romans-sur-l’Isère.

La collection Vallée est née d’une réflexion autour des terres naturelles et industrialisées. Les créateurs s’inspirent de la vie urbaine à deux pas des champs et des campagnes. Les vêtements de la « Vallée » embrassent un style décontracté et moderne, idéals pour être portés au quotidien.

Le lin apporte une vraie légèreté aux vêtements. Le choix des teintes « lin blanc naturel » ou « teinture végétale cachou » harmonisent l’originalité de ces pièces. Les motifs aux couleurs saumons apportent une touche exotique aux créations.

cette collection cherche à « raconter avec sincérité la vie dans la vallée, entre randonnées philosophiques et ennui moribond sur les parkings ».

Les mod’acteurs seront ravis d’avoir le choix entre « un prix plancher », « un prix soutien » ou un « prix d’encouragement ». Pantalon, jupe, tee-shirt sont disponibles sur commande. Du XS au XXL, chacun peut se vêtir d’un de ces joyaux textiles adapté à sa taille.


Suivre l’Atelier Usages : 

Written By
More from Morgane Eymin

Comment S2 Valence a adapté son activité pendant le confinement ?

Théo gère la boutique de chaussures S2 Sneakers Specialist, avenue Victor...
Read More