Le Local #1 et si la musique devenait solidaire ?

Dans cette période musicalement en manque et tourmentée, Julien Delacroix, s’est lancé le défis de faire naitre un projet commun, un album solidaire : Le Local !

 

Le Local c’est avant tout une aventure humaine, solidaire et musicale ! Oui ! Nous avons dans notre belle région Rhône-Alpes des artistes incroyables et il est bon de le rappeler. Depuis des années nos routes se croisent et aujourd’hui il est tant d’en écrire une en commun !

2020 est une année dont le tragique nous a privés de tant de concerts, de partages, de musiques… et 2021 comme le montant que nous allons chercher ensemble, sera, on l’espère tous, celle d’un nouveau souffle. Cet album solidaire va dans ce sens… 

“Le local” est une compil, un CD à l’ancienne  de 18 titres dont 12 originaux et 6 reprises “covers” de nos jeunes artistes. Un mélange d’expérience, de jeunesse…. La musique a des vertus que l’on ne soupçonne pas.

23 artistes réunis pour la musique, pour la solidarité… Pour exister !

Vous retrouverez un bon nombre d’artistes de “chez nous” qui portent la musique et le projet avec le coeur… Gontard, Mikaël Ferreira, Emilien Buffa ou encore Joy (la liste complète à découvrir sur la plateforme Ulule). Cette campagne de Crowfunding est basée sur le principe du « tout ou rien », c’est-à-dire que si nous n’atteignons pas la somme de 2021€ avant le 12 janvier 2021, tout le monde sera remboursé !

« Le but étant aussi de montrer qu’au-delà de la musique, il y a près de chez nous, des gens, des familles, qui ont, eux aussi, besoin d’un élan collectif ! » 

Cet album est porté par la passion commune qu’est la musique mais ce n’est pas tout, nous voulons aussi apporter notre soutien à une association locale  Les étoiles d’Achille.   Association de St Péray dans l’Ardèche portée à bout de bras par les parents du petit Achille. 

Atteint de la sclérose tubéreuse de Bourneville, tout a basculé pour cette famille et c’est aussi de notre devoir, en tant qu’artistes, d’aider à la hauteur de nos moyens, de notre art les personnes qui en ont besoin. 3 € de chaque vente seront reversés automatiquement à l’association ! 

Enfin il y aura des lendemains plus joyeux et nous serons là à ce moment ! Oui, nous serons là pour organiser un concert, un évènement unique avec tous les acteurs de ce projet : Vous, nous….  Et si nous dépassons le budget, nous aurons les moyens d’organiser de superbes choses.  Et pourquoi pas un deuxième opus ?

« Ensemble c’est tout ».


Suivre le Projet : 

Tags from the story
, ,
Written By
More from David

Ma boutique Yankee

  Adresse : 19 côte des chapeliers, 26000 Valence Téléphone...
Read More