Promis pas d’énième vidéos débiles de chats qui polluent la toile depuis quelques années. Juste une race de chat qu’on kiffe chez cooa.fr
Le Savannah est une nouvelle race de chats, originaire des États-Unis. Ce chat de grande taille résulte du croisement entre un serval mâle et un chat domestique. Il a plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique.
Le premier Savannah, une femelle prénommée « Savannah », a été créé par l’éleveuse Judee Frank le . Patrick Kelly, intéressé par les chats à l’apparence sauvage, décide d’en créer une race après avoir eu en 1989 un chaton femelle, « Kitty », issue du premier Savannah. La race de chat Savannah fut d’ailleurs validée par la TICA (The International Cat Association) en 2001.
La race de chat Savannah est le fruit du croisement entre un serval (félidé de la famille du guépard) avec un chat domestique à robes tachetées, le plus souvent un chat de race Bengal. Le serval vit dans la savane du Parc de Serengeti, en Tanzanie, (Afrique de l’Ouest).
Le Savannah résultant de ce mélange pèse entre 7 et 14 kilos. Il peut mesurer jusqu’à 40 centimètres (à l’épaule).
Le Savannah reste une race confidentielle et est surtout implantée aux Etats-Unis.
Ça reste quand même plus sympa que la mode dans les Émirats Arabes qui consiste à domestiquer des félins tels que des tigres ou lions.
Photos et chats : www.facebook.com/hipnotiksavannah // www.hipnotikcats.com/chat
et on vous laisse avec quelques photos d’un compte instagram d’un chat Bengal qui a la bougeotte et qui voyage beaucoup, et quand on à une maitresse photographe ça fait de beaux souvenirs….