Acceptation de la différence : L’action la plus profonde de “Rêves de gosse” est basée sur la rencontre et l’acceptation du handicap sous toutes ses formes par des enfants dits “ordinaires” qui âgés entre 6 et 14 ans, sont en capacité d’être réceptifs à cette différence. Changer les regards sur le handicap et la différence entre enfants qui se finalisent par un baptême de l’air.
À l’origine du projet, une action proposée par l’association les Chevaliers du Ciel et par l’impulsion de La Jeune Chambre Economique de Romans-Bourg-de-Péage qui a voulu réaliser ce projet car elle partage entièrement les valeurs que celui-ci véhicule. Acceptation de la différence , changer les regards sur le handicap et la différence. L’opération Rêves de Gosse s’achève par un tour d’avion offert aux enfants par les Chevaliers du Ciel, et tous les partenaires. L’association des Chevaliers du Ciel est composée de pilotes, professionnels ou privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants défavorisés et de leur permettre d’accéder au plus vieux rêve de l’homme : voler et côtoyer les oiseaux.
120 enfants avec et sans handicap issus d’écoles de la région se sont rencontrés plusieurs fois autour d’un projet pédagogique sur le thème de la magie, dont la fin c’est concrétisé par un baptême de l’air le 12 mai 2018.
Suivre Rêves de Gosse :
- Site Internet : www.revesdegosse.fr
- Facebook : www.facebook.com/jce.romans