Folimage investit l’ancien Palais Consulaire de Valence

Créés en 1981, les Studios Folimage ont grandi à la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, participant à faire émerger un formidable pôle de l’image animée au cœur du territoire. Aujourd’hui, avec l’acquisition de l’ancien Palais Consulaire au centre-ville de Valence, ils franchissent une nouvelle étape de leur formidable croissance.

 

Pour faire face au développement de leur activité, les Studios Folimage ont fait le choix d’acquérir l’ancien Palais Consulaire à Valence, un monument aux allures art déco classé monument historique. D’une surface de 900 m2, il permettra à l’entreprise de poursuivre sereinement le développement de nouvelles activités animées, dont la dernière en date, l’adaptation des Cahiers d’Esther diffusée dès cette rentrée sur Canal +.

Les Studios Folimage étaient jusqu’à présent locataires au sein du Pôle image de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, véritable pépinière pour les entreprises de l’animation, dont le développement est fortement accompagné par Valence Romans Agglo. Cette acquisition marque un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise. Elle conforte leur attachement au territoire et renforce également le rayonnement du pôle image au sein de Valence Romans Agglomération.

Une nouvelle dynamique pour le centre-ville de Valence

Située place du Palais de Justice en plein cœur de Valence, cette installation contribuera à la nouvelle dynamique de centre-ville impulsée depuis le début du mandat.

« Je me réjouis fortement de cette décision qui fait écho aux actions que nous déployons pour l’attractivité du centre-ville de Valence, en faisant la part belle à la jeunesse, à l’innovation et à la créativité ! L’implantation de cette entreprise emblématique dans un bâtiment patrimonial, sur une place refaite à neuf, est aussi une excellente nouvelle pour nos commerces et notre économie locale, avec l’arrivée de nouveaux consommateurs en cœur de ville” déclare Nicolas Daragon, Maire de Valence et Président de l’Agglo.

Suivre Folimage : 

Written By
More from David

Revol & Ressource, une collaboration Française haute en couleurs

Revol cultive secrètement depuis plusieurs années ce désir d’une collaboration avec des...
Read More