Gaiia fabrique de véritables savons à froid depuis 2009. Gaiia c’est avant tout une histoire d’amitié, une histoire d’hommes.
L’histoire de deux amis de 30 ans dont le rêve était de devenir un jour savonnier à froid : Franck et Philippe. Franck vit à Chabeuil dans la Drôme tandis que Philippe lui, s’est installé à Goa en Inde il y à déjà 20 ans.
Les savons Gaiia sont tous fabriqués artisanalement suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid, un processus de transformation d’huiles ou/et beurres végétaux en savon + glycérine. Cette méthode est la seule qui conserve la glycérine, ce qui confère des propriétés hydratantes aux savons. Gaiia veille aussi à ce que l’intégralité des huiles ne soit pas transformée en savon (surgras minimum 6,5%) afin d’apporter une extrême douceur à la toilette.
Alliant tradition et modernité, Gaiia a rendu ses lettres de noblesse à la saponification à froid. Une méthode artisanale délaissée depuis des années au profit des gels douches, shampoing et autres « savon sans savon » industriels.
En 2013, Gaiia à été la première marque de savons à froid à recevoir la mention Slow Cosmétique pour les qualités suivantes :
- fabrication à froid unique et artisanale,
- savon surgras à hauteur de 6,5%,
- riche en glycérine naturelle (8,5%),
- véritable soin cosmétique lavant,
- très doux / hydratant / hypoallergenique,
- fabriqués en France à base d’huile végétales Bio,
- savon naturel et biodégradable,
- respectueux de votre corps et de la planète.
Les savons à froid Gaiia sont saponifiés avec amour par des maitres savonniers et ne contiennent aucune substance pétrochimique ou de synthèse. Ils sont naturels et biodégradables.
Suivre Gaïla :