8 chaussures totémiques exposées dans divers lieux de Romans

Dès fin novembre, 8 chaussures totémiques seront exposées dans divers lieux emblématiques de Romans sur Isère, afin de mettre en valeur l’histoire de la ville

 

Afin de redynamiser le centre-ville de la capitale de la chaussure, la ville proposera aux piétons de déambuler dans un parcours urbain au travers d’endroits stratégique de la ville.

On pourra donc les retrouver : sur le parvis de la gare, place Charles-de-Gaulle, place Jean-Jaurès, avenue Gambetta, place Sabaton, place Jules Nadi et devant le musée de la chaussure..

Présentées sur un socle et hautes de plusieurs mètres, elles seront les reproductions de modèles conservés au Musée de la chaussure et témoins du glorieux passé industriel. Leurs créateurs sont des pointures du genre : Kélian, Jourdan, Pérugia ou encore Clergerie. la Maîtrise d’ouvrage étant assurée par la ville de Romans (direction animation-Culture) et la Maîtrise d’œuvre confiée aux scénographes Jean-Luc Tamisier et Sylvie Favel.

L’idée est de susciter la curiosité des passants et de générer un nouveau flux » de la gare jusqu’au centre historique. Marie-Hélène Thoraval.

Toutes sont inspirés de modèles existants. Des escarpins et autres souliers d’André Pérugia, Stephane Kélian, Charles Jourdan, Stéphane Couve-Bonnaire, Andréa Pfister, Roger Vivier, Robert Clergerie auront leurs reproductions géantes, en résine qui seront posées sur un socle pouvant atteindre plus de 3,50 mètres et elles seront éclairées la nuit par des leds.

Written By
More from David

Plus de 2 500 personnes pour la traditionnelle cérémonie des vœux du maire de Valence

  Plus de 2 500 personnes étaient présente hier soir pour la...
Read More