Desigual crée un tee-shirt pour célébrer la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, trouble du neurodéveloppement qui toucherait 1 personne sur 150 dans le monde, a lieu le 2 avril. Pour cette occasion, la marque de vêtement Desigual a crée un tee-shirt dont une partie des bénéfices des ventes seront reversée à une association.

 

 

Juergen Bumann, styliste Desigual Kids, a voulu faire un clin d’œil aux enfants, qui comme son fils Liam, âgé de 6 ans, souffrent du trouble du spectre de l’autisme.

Ainsi, c’est le petit Liam qui a laissé libre cours à sa créativité pour les motifs du tee-shirt. Ce n’est pas tout, son frère jumeau a aussi mis la main à la pate en dessinant les numéros au dos du vêtement.

Leur père, Juergen Bumann a ensuite conçu le produit.

 

Sur fond blanc, des couleurs vives bariolent le tissu, conçu à 100% en coton biologique.

Pour le styliste, ce tee-shirt met en avant la créativité des personnes atteintes d’autisme. Son fils est atteint de troubles sévères du neurodéveloppement.

Le jeune garçon adore dessiner et il apprécie les couleurs et les textures comme le suggère sa création.

Le tee-shirt sera mis en vente dès le jeudi 3 avril sur la boutique en ligne de la marque. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association espagnole Aprenem engagée dans la défense des droits des personnes atteintes d’autisme.

 


Suivre Desigual :

Written By
More from Florian

L’atelier Usages fait bourgeonner les standards de la mode avec sa collection “Vallée”

La jeune marque Romanaise lance sa collection “Vallée” : 12 pièces en...
Read More