La première fresque Wall and Love dans la ville de Valence

La première fresque Wall & Love est visible depuis le 08 Juin au 105 Avenue de Romans à Valence. Elle est le résultat d’une co-création entre “Guy“, auteure du texte qui a retenu l’attention de l‘artiste BRAGA qui a réalisé cette oeuvre de 80m2.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du texte de “Guy” sur le cartel affiché à côté de l’oeuvre murale.La fresque illustre un petit garçon tenant un ballon gonflable en forme de coeur rappelant l’histoire de la naissance Loïs : la plus belle des rencontres à Valence pour l’auteure.

Autour de l’enfant se trouvent des références en lien avec l’histoire de sa naissance: date et heure, ainsi que des éléments rappelant la ville de Valence dans laquelle il grandit : garde suisse, kiosque et amoureux de Peynet, tour présente sur les armoiries de la ville, bolide du rallye Monte-Carlo historique…

La fresque sera conservée jusqu’à Mai 2022, date à laquelle de nouvelles bulles de discussion apparaîtront sur celle-ci afin de solliciter de nouveaux témoignages et histoires selon une nouvelle thématique afin d’écrire la seconde page de l’histoire de Wall & Love.

Cette façade va accueillir trois nouvelles fresques qui viendront se succéder entre 2021 et 2024

Le collectif Sorry Graffiti remercie ses partenaires : La Ville de Valence, Caparol France, Acces Industrie Valence ainsi que Benjamin du studio Bigote pour la réalisation de la vidéo.


Suivre Wall & Love :

Written By
More from David

Yvanoé, la maroquinerie artisanale Ardéchoise

Pourquoi Yvanoé ? Et bien c’est parti d’un truc tout bête mais...
Read More