L’école de Cuisine éphémère du chef Thierry Marx s’installe à Valence

L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx s’installera pour une session de formation du 25 octobre 2021 au 21 janvier 2022 à la patinoire du Polygone à Valence. Pour l’occasion, l’équipement de Valence Romans Agglo met à disposition son espace de réception, aménagé en cuisine provisoire. Un espace qui sera entièrement relooké à l’issue de la formation.

L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx s’installera pour une session de formation du 25 octobre 2021 au 21 janvier 2022 à la patinoire du Polygone à Valence. Pour l’occasion, l’équipement de Valence Romans Agglo met à disposition son espace de réception, aménagé en cuisine provisoire. Un espace qui sera entièrement relooké à l’issue de la formation.

La venue de Cuisine Mode Emploi(s) répond à la fois aux attentes des professionnels du territoire mais aussi des demandeurs d’emploi en recherche de solution pour leur avenir professionnel.

L’objectif ?

Être employable rapidement. La formation fournit toutes les bases nécessaires pour être opérationnel et intégrer durablement le marché de l’emploi. L’accent sera mis sur la réglementation HACCP renforcée et les normes sanitaires spécifique COVID.

De courte durée (11 semaines – 8 semaines en centre et 3 semaines en stage en entreprise) et très opérationnelle dans son contenu, la formation s’adresse à des publics éloignés de l’emploi et en situation de précarité économique et sociale : demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous-main de justice, réfugiés statutaires.

A Valence, la session intégrera 12 stagiaires sélectionnés sur leur motivation réelle.

A l’issue de la formation, les stagiaires pourront valider un diplôme, le titre professionnel de Cuisinier – reconnu par l’Etat et la branche professionnelle – leur permettant de trouver facilement un emploi.

Financé grâce au co-financement des partenaires publics dans le cadre du Plan Investissement dans les Compétences (PIC) et du Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable (CARED) de la Région Auvergne Rhône Alpes, et de partenaires privés, le parcours de formation est intégralement pris en charge.

Chaque stagiaire est doté pour la durée de la formation de vêtements professionnels, d’une mallette d’ustensiles et du manuel « La cuisine de référence ».

Comme sur l’ensemble des écoles du réseau Cuisine Mode d’Emploi(s), un restaurant d’application permettant la mise en situation professionnelle des stagiaires, une utilisation sans gaspillage de la production et une participation à la pérennisation économique de nos écoles.

Les formations Cuisine Mode d’Emploi(s) forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation.

Cuisine Mode d’Emploi(s) une formation de qualité, véritable sésame vers l’emploi.

Pour postuler, rendez-vous avant le 14 octobre 2021 sur le site internet www.cuisinemodemplois.com – onglet déposer ma candidature. Les candidats devront obligatoirement y renseigner leur numéro de demandeur d’emploi et télécharger CV et lettre de motivation.


Suivre l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) :

www.cuisinemodemplois.com

Written By
More from David

André

Adresse : 285 avenue Victor-Hugo, 26000 Valence Téléphone : 04-75-44-53-86 Facebook : www.facebook.com/andreparannesophiepic Internet : www.anne-sophie-pic.com...
Read More