Le groupe Conforto change de nom et devient Cassius Groupe

En rassemblant l’ensemble de ses entités sous une nouvelle identité commune, Cassius Groupe entend affirmer sa position résolument tournée vers l’avenir et ses clients.

A Valence, le 1er septembre 2021 – Le Groupe Conforto, acteur majeur de l’amélioration de l’habitat depuis près de quinze ans sur le territoire Isère-Drôme-Ardèche, change de nom pour devenir Cassius Groupe. En quinze ans, la société familiale, composée de 3 personnes, s’est constituée en Groupe et compte désormais plus de 130 salariés.

Depuis quelques années, le groupe entame une transformation stratégique dans l’optique d’améliorer la satisfaction client et développer son offre autour de l’habitat. A ce jour, composé de 6 sociétés, Cassius Groupe offre une solution globale bâtie pour ses clients. En rassemblant l’ensemble de ses entités sous une marque commune, Cassius Groupe témoigne sa détermination à offrir des solutions toujours plus complètes à ses clients.

« Avec les nouvelles acquisitions du groupe réalisées sur les trois dernières années, il était essentiel d’aligner notre plateforme de marque notamment en dissociant le nom d’une de nos sociétés aux autres. Nous nous devions de supprimer la confusion auprès de nos clients et partenaires pour leur présenter une offre claire, dédiée à l’amélioration de leur habitat. Ce changement de nom intervient à un moment décisif de l’histoire de notre groupe. Il contribue à unifier notre organisation sous une nouvelle identité et rassembler les collaborateurs autour d’un projet commun. Le nom retenu pour le groupe, un nom fort, fait écho à notre vision conquérante et notre volonté de nous ancrer davantage sur le territoire. »

Julien Ritton, directeur général du Groupe.

Ce changement résulte d’une nouvelle organisation basée sur un positionnement métier autour de quatre pôles : Bâti, Déco, Distri et Jardin. Cette évolution permettra au groupe de gagner en performance et en qualité de service avec une approche métier plus spécifique. Chaque société continuera de fournir un service de qualité aux clients, partenaires, entreprises et collectivités tout en créant des synergies au sein des pôles et du groupe. Le groupe dévoile en parallèle de son nouveau nom, un nouveau logo et une nouvelle signature « La solution bâtie pour vous » qui incarne la volonté d’offrir une variété de services à travers ses différentes marques à destination de l’habitat.

Depuis 2008, Cassius Groupe évolue dans le secteur de l’habitat. Le groupe dispose aujourd’hui de six sociétés basées à Saint-Marcel-Lès-Valence, dont les activités sont complémentaires et répondent aux besoins de rénovation et d’amélioration de l’habitat tant à destination des particuliers que des professionnels : Conforto, Cuisine Plus, BPI Façades, Exterre by Création paysage, Batiman et MLS Menuiseries. Le groupe est composé de 130 collaborateurs, pour un CA estimé à 24m € en 2021.


Suivre Cassius Groupe :

Written By
More from David

Les Chiens de Traineaux

  Pour l’épisode n°7,  David a testé une activité dépaysante : Les...
Read More