Le Valentinois Kiko sort un morceau avec David Guetta et Citizen Kain

Que de chemin parcouru par Christophe alias Kiko depuis ses premiers mix au sein du Blue Note de Chabeuil. Notre DJ Valentinois sort en collaboration avec Citizen Kain un morceau avec le célèbre David Guetta alias Jack Back.

L’adolescent rêvait d’un avenir de footballeur professionnel au sein du centre de formation de football à Valence. Mais le destin en a voulu autrement. Alors âgé de 16 ans et à force de faire le pied de grue devant la cabine de Luke (DJ résident du Blue Note à l’époque), il eu l’occasion de faire ses premiers mix devant des clubbeurs et cette passion de la musique depuis ne l’a plus quitté.

Exit le football, car compliqué de jouer le dimanche matin quand on passe la nuit à mixer en club. Du coup direction le milieu artistique pour ses études en alternance au sein de l’entreprise Sotelec à Valence. Pendant plusieurs années, il traverse la France comme ingénieur son sur des soirées et des concerts dont une grosse tournée de Demis Roussos (plus de 100 dates).

Après le passage obligatoire au service militaire (au Spahis de Valence), Kiko choisit une nouvelle aventure, celle d’ouvrir un magasin de vinyles à Grenoble et là, c’est la rencontre avec la scène techno grenobloise qui va devenir la référence techno dans la France des années 90.

Kiko commence à mixer dans des soirées au côté de the hacker, Oxia, Miss Kittin.. Et il se lance dans la production de ses propres morceaux.

En 98, il sort le track “World Cup” qui fut un gros carton mondial et qui lui permit de se faire remarqué auprès de Laurent Garnier qui l’invita sur un magazine dont il avait la direction de publication pour un numéro. Du coup il monte à Paris avec The Hacker et c’est la rencontre avec tous les artistes de la French Touch de l’époque : Laurent Garnier, Daft Punk, Étienne de Crécy, David Guetta

La petite anecdote avec Daft Punk

Et lors de ce séjour, il rencontre donc Thomas Bangalter des Daft Punk, et ils se rendent compte que ce dernier avait chez lui une boîte à rythmes à Kiko (on lui avait volé quelque temps auparavant à Grenoble). Pour ce préjudice involontaire Thomas lui offrira une boite à rythmes de sa collection perso. Kiko se rendra compte un peu plus tard qu’elle contenait des samples du premier Album des Daft Punk (Homework) aujourd’hui, cette boite à rythmes fini ses vieux jours sous verre dans un musée en Allemagne.

La rencontre avec Guetta

Suite à ce petit séjour parisien, une amitié profonde se créa entre David Guetta et Kiko, qui se retrouvera même à jouer aux Bains Douches, tenu à l’époque par David et Cathy Guetta.

Ensuite pendant plusieurs années il resta en contact avec lui, jusqu’en 2020 ou David Guetta revient sur le devant de la scène sous le pseudo Jack Back et où il tomba sur un morceau de Kiko et Citizen Kein qu’il décida de jouer lors de ses différents mixs.

En aout 2021, David Guetta est en concert au théâtre antique d’Orange, Kiko demande à avoir des invitations pour assister au show et il se retrouve à faire la première partie devant 9 000 personnes venu voir le roi des platines.

Je n’ai pas levé la tête des platines pendant les 30 premières minutes de mon mix, trop de pression

La collaboration entre les 2 artistes va continuer, puisque qu’un enregistrement dans le studio de David Guetta à Los Angeles est prévu, dès que la crise sanitaire le permettra.

Kiko nous à confié aussi, qu’il était en train de travailler sur plein de morceaux avec d’autres artistes de renom comme : Étienne de Crécy, Rodriguez Junior, Citizen Kain


Suivre Kiko :

Written By
More from David

My Little Warung

  Adresse : 4 Grand Rue, 26000 Valence Téléphone : 04-26-52-00-16 Facebook : www.facebook.com/My-Little-Warung-Valence Internet...
Read More