Revol & Ressource, une collaboration Française haute en couleurs

Revol cultive secrètement depuis plusieurs années ce désir d’une collaboration avec des experts de la couleur pour apporter à leur fameuse tasse froissée un nouvel élan. Et pourtant, ils étaient loin d’imaginer que la collaboration avec la Maison d’édition de peinture, Ressource, donnerait naissance à un résultat d’une si grande richesse décorative.

Il existe de nombreux points communs entre Ressource et Revol : entreprises françaises, familiales depuis plusieurs générations, basées dans le sud de la France, détentrices du Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et avec un ADN tourné pleinement vers la création.

© Revol

Le gobelet Froissé est une tasse marquante et singulière par sa forme. L’empreinte de la main en fait un objet vivant et sculptural. Travailler la couleur sur un volume avec un relief prononcé et complexe a fait partie de la réflexion coloristique dès les prémices. Il fallait trouver des couleurs qui se fondent avec la forme pour la révéler. C’est ainsi qu’Annabelle Vermont, directrice artistique de Ressource, a travaillé une palette faisant écho à la simplicité de la nature et à son évidente pureté.

« La couleur est le liant de la décoration, elle relie les objets entre eux. Une tasse posée sur une jolie table avec la perspective d’une belle couleur au mur. Tout se répond et crée l’harmonie d’une pièce. »

Annabelle Vermont, directrice artistique de Ressource
© Revol

Créée exclusivement pour Revol, la gamme a été pensée telle une promenade dans notre nature du sud de la France. Les couleurs sont inspirées d’une nature brute, simple où les matières sont plurielles : l’eau, le ciel, la terre, la flore, la roche… Travaillées en demi-ton, ces couleurs ont le côté insaisissable des teintes qui sont entre 2, oscillant entre 2 nuances. Elles interagissent avec la lumière. Les ombres se jouent des plis et des creux et créent des nuances et du relief dans la couleur.

Ces nouvelles couleurs forment une gamme harmonieuse où chaque tasse contribue à l’esprit de la collection. Elles permettent de jouer avec des compositions de deux, trois, quatre, cinq ou six. Il n’y aura pas de faute de goût car toutes fonctionnent entre elles, seules ou accompagnées sur un comptoir de cuisine, la nappe d’un restaurant, une table basse au coin du feu, le bord d’un bureau ou sur une table extérieure ombragée… cette gamme permet beaucoup de possibilités et c’est ainsi qu’elle a été pensée


Suivre Revol Porcelaine

Written By
More from David

Obert met la cuisine de bistrot en bocal

Des produits frais et locaux, cuisinés dans l’inspiration d’une cuisine bistrot mise...
Read More