Trouver des financements lorsque l’on veut créer une startup n’est pas toujours facile. Mais une petite ville au nord de la Drôme Mercurol, un jeune entrepreneur Drômois vient de lancer sa start-up grâce à un investissement de Xavier Niel, le fondateur de Free.
SMalbumS, c’est le nom de cette start-up créé par Joris Capel un ex-enseignant drômois qui a eu l’idée de fournir aux utilisateurs de téléphone mobile la possibilité de sauvegarder leurs messages grâce à une application spéciale. 500 millions de textos sont échangés chaque jours en France ! Alors pour ne pas les perdre après un changement ou perte de téléphone, le jeune entrepreneur créer SMalbumS un espace qui permet de conserver les vieux messages et de ne pas les voir disparaître après une mauvaise manipulation ou quand votre téléphone rend l’âme.
Mais avant de se lancer, encore fallait-il trouver un financement.
Le patron de Free et magnat des télécoms investit 15 000 euros dans le projet. Ce geste a suffit à convaincre les investisseurs drômois de financer les 30 000 euros restant.
Je suis allé voir six ou sept banques. Et j’ai essuyé autant de refus. Mes interlocuteurs n’ont pas compris. Ils préféraient financer d’autres initiatives.
SMalbumS c’est aussi imprimer sur des supports de votre choix (livres, magnets, mugs, t-shirts, etc…) les messages qui ont marqué votre vie, que vous souhaitiez en garder une trace avec vous ou que vous désiriez offrir un cadeau original et très personnel à un de vos proches.