Nos 5 bonnes raisons d’assister au Aluna Festival 2022

Aluna Festival est de retour fin juin après 2 ans d’absence et autant vous dire qu’à la redac, on trépigne d’impatience de retrouver cette folle ambiance dans le sud de l’Ardèche.

Aluna était à l’arrêt depuis deux ans. Mais l’optimisme est chevillé au corps des organisateurs qui relancent cette grosse machine pour fêter sa 15e édition avec une programmation exceptionnelle. D’abord, parce qu’elle s’étalera sur quatre jours au lieu de trois, la première soirée précédant d’une semaine les trois suivantes, avec Stromae en tête d’affiche. Ensuite, parce que les artistes invités promettent une nouvelle fois de séduire un public intergénérationnel, qui plébiscite ce « festival populaire ». Une gageure, pour une organisation indépendante enracinée dans son territoire. Aluna est toujours en vie. Mieux, il est en pleine forme et compte bien le démontrer en remplissant son objectif d’accueillir près de 90 000 spectateurs venus écouter -M-, Angèle, Julien Doré, Clara Luciani, Stromae, Grand Corps Malade, Vianney, la famille Dutronc, etc. Le temps est enfin revenu de s’exclamer, avec Stromae : « Alors on danse ! » n’aura jamais été auantant de rigueur.

1) Parce-que la programmation est éclectique avec 39 artistes et c’est aussi l’occasion de découvrir des petites pépites

La popularité d’Aluna repose sur une programmation soigneusement articulée pour plaire au plus grand nombre, déployée sur tout l’éventail de la scène francophone : Variétés, pop-rock, reggae ou musiques urbaines.

Les mélomanes de toutes les générations trouveront forcément leur bonheur au pied des deux scènes en alternance : Stromae, Gaël Faye, Feu! Chatterton, La Rue Ketanou, Julien Doré, Angèle, Rilès côtoie l’électro-pop de Suzane, -M-, Jacques et Thomas Dutronc, Clara Luciani, Vianney et Grand Corp Malade

2) Parce-que tu ne veux pas rater le retour de stromae

Avec son deuxième album, Racine Carrée, Stromae remonte enfin sur scène en 2022.

Pas n’importe où. Après avoir étrenné son nouveau live à Coachella, en Californie, l’un des plus prestigieux festivals du monde, le génie belge débutera sa tournée européenne à… Aluna, où il s’est déjà produit en 2014.

La venue Stromae précédant d’une semaine la suite des festivités est une exception justifiée par l’excitation qui entoure la tournée de l’auteur des tubes Alors on danse et Papaoutai.

On sait déjà que les concerts seront spectaculaires. Déjà réputé pour ses prestations scéniques hors normes, Stromae veut franchir le palier supplémentaire qui lui permettra d’intégrer le cercle fermé des plus grands shows internationaux. Pour le découvrir en Europe, rendez-vous le 16 juin à Aluna et nulle part ailleurs !

3) Parce-que avec Aluna festival, on découvre le sud du département de l’Ardèche

Aluna se situe au cœur d’une nature qui enchante les fanas de plein air, de randonnées, d’escalade et de descentes en canoë dans les gorges de l’Ardèche ou sur la rivière Chassezac. Quant aux amateurs de sites patrimoniaux ou naturels, ils sont comblés par la proximité de nombreux villages de caractère, du Pont d’Arc, la Grotte de l’Aven d’Orgnac, des monts d’Ardèche, du parc régional et bien sûr de la Grotte Chauvet 2, réplique exacte de la fameuse Grotte Chauvet, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Car on en vient à ce point, 4 jours de festivals c’est top mais faudrait pas oublier qu’on est dans le sud de l’Ardèche, un des plus beau département Français (on est pas chauvin). Ce département regorge d’activité pour tout le monde avec ou sans gueule de bois.  Canoë, randonné, resto, grottes, dolmen, musée etc etc 

4) Parce-que il ya pleins de campings hyper sympa tout autour

Pensez au logement sur place dans un des campings partenaires.

Les campings sont équipés tout confort soit en tentes, campings cars ou bungalows avec piscines, terrains de tennis, restaurants, bars….. entre 2 activité rien une vaut une pause farniente au bord d’une piscine pour reprendre des forces avant une belle soirée de concerts.

Une trentaine de campings partenaires vous accueillent lors de votre séjour au Festival dans un rayon max de 26km du festival.

Situé en Ardèche, le camping 5 étoiles Sunêlia Aluna Vacances, est un des plus beaux campings en Ardèche. Vous serez séduits par les location de mobil home de qualité, l’espace aquatique de l’établissement, et profiterez de la piscine chauffée, des cascades et rivières ainsi que des toboggans, mais aussi d’un bassin couvert.

Campings Partenaires

5) Parce-que le Aluna Festival c’est une Ambiance et un village local

Aluna est le plus familial des festivals. Trois générations, au moins, peuvent y trouver leur compte !

Cela passe par une programmation grande ouverte dans une ambiance chaleureuse qui est plébiscitée par le public autant que par les artistes. Cela passe également par des infrastructures et des conditions de sécurité adaptées à toute la famille.

Aluna Festival c’est de la bonne musique et aussi l’occasion de s’éclater entre amis ou en famille autour d’activités ludiques et fun : Stand de tatouage, photomaton, cirque, fanfare, jeux de société et bien d’autres encore…

le Village Gourmand a tout pour plaire : des saveurs multiples, des stands variés et des spécialités venues des 4 coins du monde… Du salé au sucré, cet espace de convivialité et de gourmandises aura tout pour régaler les babines des petits et grands !

Avec ALUNA, l’été commence là !


Suivre Aluna Festival :

Written By
More from David

Lab’Elles nous a offert 2 belles soirées techno

Créé en Mars 2015, Lab’Elles a pour but de promouvoir essentiellement les...
Read More