Une gamme d’imprimantes industrielles 100% “made in Drôme” et écologique

WCS coding présente sa nouvelle gamme d’imprimantes de marquage industriel. Cette nouvelle gamme d’imprimante est 100% « made in Drôme ». 

Ce projet a réuni de nombreux partenaires valentinois œuvrant dans l’électronique de pointe, la communication, le logiciel, l’industrialisation, le design et la mécanique de précision. La réalisation de ce projet a été possible grâce à l’environnement économique favorable à l’entreprise du bassin valentinois. 

Qui est WCS Coding ? 

WCS coding est une société de marquage industriel spécialisée dans la technologie TIJ (Thermal inkjet – Jet d’encre Thermique). Ses produits sont vendus sous la marque zenjet coding. Son métier est d’offrir des solutions de codage, d’identification et de traçabilité de produits sur les lignes de production comme les dates de péremption, les numéros de lot ou les codes à barre. 

WCS coding est partenaire HP® à la fois pour la fabrication des imprimantes mais aussi pour le développement des encres. WCS Coding est prioritairement focalisé sur le développement d’encres écologiques non seulement pour répondre aux demandes du marché mais surtout pour contribuer à toujours plus préserver l’environnement et la santé des employés qui utilisent ces imprimantes. 

WCS coding est présent dans plus de cinquante pays, dans les cinq continents au travers de filiales et de distributeurs agréés. 

Une relocalisation de la production en France 

WCS Coding concevait et fabriquait ses produits en Allemagne et a décidé de rapatrier ces activités dans le bassin valentinois.
Gagner en efficacité et souplesse a été la première motivation de WCS Coding, dont le siège social est situé à Valence. L’attractivité du bassin valentinois pour les entreprises « hight tech » a été aussi un paramètre déterminant. 

Un partenariat avec l’ESISAR, école publique d’ingénieur 

WCS coding a également établi des liens très étroits avec l’école d’ingénieur ESISAR à la fois pour réaliser des projets industriel mais aussi pour former de jeunes ingénieur dans le cadre de contrats d’apprentissage. 

Le siège social de WCS Coding se situe à Valence et tous les produits de Zenjet sont fabriqués en France. 


Suivre WCS coding :

Written By
More from David

la Fromagerie Ponpon

Fraîchement implantée au 62 de l’avenue Victor Hugo, l’équipe de la fromagerie...
Read More