Une soirée pour sensibiliser le public à la maladie de l’endométriose

L’association la MAR et le collectif Lab’Elles organisent une soirée caricative EndoMix le 2 avril à partir de 20h à 2h au Brewpub La Barrack à Valence dans le but de récolter des dons et sensibiliser le public à la maladie de l’endométriose.

Au programme Dj Set de Marie Prieux Deep-house / House / Deep tech, ainsi qu’une exposition sur la thématique « L’Endométriose et l’intime féminin » par les artistes Siam Galton, AerZ, Flora Lombard, Mathilda Reynaud et Goldie Mystic

PROGRAMME

  • 20h30 > 22h00 : Conférence / Intervention / échange avec EndoFrance
  • 22h00 > 02h00 : dj set Marie Prieux (Lab’Elles)
  • 20h00 > 02h00 : exposition  » L’ Endométriose et l’intime féminin « 

L’association Valentinoise La MAR (Mouvement Art Rencontre) a pour but de créer de la mutualisation dans le domaine artistique sonore et visuel locale permettant de favoriser les rencontres, les collaborations, l’apprentissage et la pratique.

Le collectif Lab’elles, créé en 2015, a pour but de promouvoir les artistes féminines, trop peu représentées dans le domaine des musiques électroniques et des arts numériques.

Une partie des revenus de la soirée seront reversés à EndoFrance qui aide les femmes atteinte d’endométriose. Une conférence et des échanges avec l’association seront proposés en début de soirées.

L’Endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 à 2 femmes sur 10, dont le diagnostic reste long et difficile. Elle peut notamment provoquer de l’infertilité et aucun traitement n’existe à ce jour.

Event Facebook


Suivre l’association La MAR :

Written By
More from David

Retour sur la soirée du label Jolene Records au Mistral Palace

Le vendredi 29 novembre 2024, le Mistral Palace de Valence a vibré au rythme...
Read More