L’ardéchois Benjamin Roucayrol, sort le jeu de rôle Bagarre! inspiré du monde agricole

Originaire de l’Ardèche, Benjamin Roucayrol est un amoureux de la nature, des grands espaces et des montagnes. Il aime les belles choses. Il aime également créer. Créer toutes sortes de choses, de la musique au dessin, des sites Internet aux projets loufoques.

La création le stimule, le rend heureux et l’ouvre à différents horizons. Et, c’est dans les jeux de société qu’il laisse divaguer sa créativité et son sens de l’humour. C’est donc seul qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure et de croire en son rêve.

On pense le jeu, les mécaniques ; on imagine le design, puis on le dessine. A la fin, on a un objet.
Un objet que l’on peut contempler, collectionner, et qui peut rassembler, faire rire, divertir.
Les jeux ont un côté artistique. Que ce soit dans les cartes ou dans la boîte.

Dans ce jeu à rôle caché, vous allez devoir cultiver et vendre des légumes pour votre coopérative. Mais attention, aux agriculteurs qui n’hésiteront pas à vous mettre un coup de fourche dans le dos pour voler quelques pommes de terre…

Le jeu est actuellement en phase de prototype, et sera dispo en campagne Ulule d’ici fin septembre.

Dans Bagarre !, chaque joueur appartient secrètement à l’une des 3 coopératives en jeu. Le but est alors de vendre 5 légumes de sa coopérative. Soi-même, ou avec l’aide d’un ou plusieurs membres de sa coopérative (qu’il faudra découvrir durant le jeu).

Pour y arriver, chaque produit doit être récolté › stocké › déposé en magasin › vendu C’est easy, n’est ce pas ? Mais bon… ça serait si simple si on n’était pas dans un monde de brutasses !

Car là chaque coopérative a une armée de paysans prêts à tout pour voler les légumes des adversaires.

Dans ce jeu, mieux vaut avoir un paysan sous le coude, prêt à nous défendre ou contre-attaquer! Mais attention, plus vous attaquez (ou défendez) plus vous donnez des indications aux adversaires sur votre propre coopérative. Des cartes spéciales viendront pimenter le jeu au cours de la partie, pour découvrir le rôle d’un joueur, voler des ressources …


Suivre Benjamin Roucayrol :

Written By
More from David

L’émission itinérante de France 3, Midi en France nous a laissé de beaux souvenirs

L’émission itinérante quotidienne de proximité et de découverte de France 3, Midi...
Read More