Tony Parker présente son projet hôtelier pour Villard-de-Lans

Infinity Nine Mountain (INM), société présidée par Tony Parker, fait évoluer la station de Villard-de-Lans avec son projet de construction, pour 2025, de l’Ananda Resort avec pour objectifs de redynamiser le site Côte 2000 et répondre aux nouvelles attentes touristiques en s’orientant vers une station 4 saisons.

Les préoccupations écologiques sont au cœur de ce projet de résidence hôtelière. De nom- breux acteurs locaux se sont investis dans l’élaboration de ce complexe immobilier afin d’en faire un lieu de prestige, tout en conservant l’esprit authentique de la station et en minimisant l’impact environnemental.

DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE

C’est une réflexion écoresponsable qui a nourri la création et l’évolution de ce projet. La construction initialement envisagée sur un terrain vierge s’effectuera finalement sur une zone d’ores et déjà aménagée. INM et la Commune ont décidé, d’un commun accord, de réduire l’impact environnemental de la construction en réutilisant les fondations d’un parking à ciel ouvert. Par ailleurs, et avant toute chose, une observation fine et poussée de l’environnement faunistique et floristique est réalisée en continu sur la zone.

SE FONDRE DANS L’ENVIRONNEMENT

La résidence a été dessinée en respectant à la fois l’architecture traditionnelle des premières années de la station et une architecture de montagne moderne. L’un des engagements d’INM est de rester en cohérence avec l’ensemble du site et les paysages du Vercors. Cet engagement ne peut être tenu que par le respect des résidences préexistantes. C’est pourquoi la hauteur de l’ANANDA Resort se limite au niveau du plancher des habitations environnantes.

100 EMPLOIS DIRECTS CRÉÉS

La station souhaite créer de la valeur en développant une offre de résidence hôtelière com- plète. Néanmoins, les services proposés par le Resort n’entreront pas en concurrence avec les activités et les commerces existants. Le projet se veut complémentaire de ceux-ci en renfor- çant l’attractivité de la zone avec un impact direct sur l’économie locale.

A titre d’exemple, ce sont près d’une centaine d’emplois directs qui vont être créés grâce au Resort. De même, l’augmentation de l’activité touristique liée à la construction de ce complexe est aujourd’hui estimée à + 4,5 % à l’échelle du Vercors.
Par ailleurs, lors du processus de construction, les parties prenantes aux projets souhaitent va- loriser le savoir-faire local notamment en ce qui concerne le travail du bois.

STATION 4 SAISONS

La transition vers une station aussi attractive l’hiver et l’été, qu’en période d’intersaison est l’ambition principale du groupe INM. La volonté des porteurs du projet réside dans le fait d’élar- gir les horizons de la station en développant les activités d’été et les ailes de saisons en tentant de séduire une nouvelle cible. L’offre reste évidemment familiale mais l’objectif est également de s’orienter vers le tourisme d’affaires, secteur actuellement absent sur le plateau du Vercors. La finalité d’ANANDA Resort n’est pas de vendre des appartements de luxe à des particuliers, ni de contribuer à l’inflation du coût de l’immobilier de la station. Mais c’est bien de produire uni- quement des lits chauds en ayant fait le choix d’une cession en bloc auprès d’un investisseur unique tenu par une obligation d’affectation durable du Resort dans le secteur locatif.

Il pourra être proposé des courts et longs séjours, avec la possibilité de choix décalés (arrivées possibles hors samedi) et ce pendant une période de 10 mois par an.

ÉQUIPEMENTS MODERNES ET DIVERSIFIES

Un large panel d’équipements modernes est proposé par INM pour cette résidence afin de satisfaire tous les profils, qu’ils soient en quête d’expériences culturelles ou sportives, de mo- ments de détente ou au contraire plus stimulants. Avec son centre d’activités indoor l’Ananda Resort pourra garantir des séjours adaptés et de qualité. En complément, et pour favoriser la vie collective autour de la résidence, des expositions culturelles, du matériel de sport, des marchés ainsi que différents salons pourront être organisés et mis en place sur un parvis extérieur. L’ensemble répond à la nécessité d’augmenter l’attractivité du site de manière durable et d’agir pour l’avenir de la station.

DES ACTEURS AMOUREUX DU PROJETS

Des sociétés indépendantes et locales aux valeurs communes et méthodologies de travail complémentaires ont décidé de mettre leur expertise et leur amour de la montagne au service de ce complexe hôtelier.
CGH (leader de la résidence hôtelière 4 étoiles en montagne avec 36 résidences gérées dans les Alpes), Teccelia (promoteur expérimenté s’agissant de projets immobiliers en montagne), DLFA et MEMO (architectes) et HoliProject (société de management de projet) : c’est tout sim- plement une collaboration vertueuse sur un projet de grande envergure et à fort potentiel.

« Nous sommes tombés amoureux de l’endroit et c’est une aventure humaine. Nous voulons passer du temps ici… Nous nous concentrons sur les améliorations à faire au sein de la station, sur les 4 saisons, le but est de garder l’esprit familial de la station. »

Tony Parker

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