Deux étudiants Drômois lancent une marque de bougies en total transparence, entre plaisir & éthique

Pourquoi on se soucie de ce qu’on mange, mais pas de ce qu’on respire ? Le marché de la bougie est opaque : quand on en achète, on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans, ni d’où ça vient. On comprend mieux pourquoi 77%*des Français sont méfiants envers les marques qu’ils achètent.

C’est de ce constat qu’est née CIRA, une marque transparente, du prix à la provenance, en passant par la fabrication. Toutes les matières sont sourcées en France ou en Europe et ont été sélectionnées avec soin, pour offrir une bougie sans compromis entre plaisir et éthique.

“Remettre de l’ordre dans un marché qui n’en a plus en faisant de la transparence une norme”

HEDI ET LOUISE, CO-FONDATEURS
HEDI ET LOUISE

CIRA dévoile sa campagne le 1er novembre via la plateforme Ulule pour 4 semaines. Ces bougies sont disponibles en deux parfums, fleur de coton et fleur de cerisier, et seront livrées mi-décembre. Cette campagne de précommande permettra une production juste et sera décisive pour la marque. L’objectif, en plus de financer la première fabrication, est de se faire connaître, mais aussi de grandir pour pouvoir approcher des fournisseurs plus proches de la Drôme qui proposent des quantités minimales d’achat plus conséquentes.

CIRA, c’est la réponse au besoin des consommateurs de savoir vraiment ce qu’il y a dans leurs bougies. Ce n’est pas seulement une bougie naturelle ou faite en France. C’est une bougie de laquelle on sait tout. C’est aussi l’aboutissement d’un an de travail entre les études et les stages des co-fondateurs. C’est enfin le résultat d’une cocréation avec plus de 600 personnes qui ont partagé leur avis via un questionnaire.

Depuis le 1er novembre, ils se sont lancé sur Ulule pour les premières précommandes.


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