La ville de Chomérac va accueillir le siège de la Fédération de Pétanque

Le centre national de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal qui accueillera le siège de la Fédération et centre de perfectionnement de pétanque s’installera à Chomérac.

Lors de sa réunion du 16 décembre 2022 à Evian (74), le Comité Directeur Fédéral a décidé de proposer à son Assemblée Générale la ville de Chomérac (07) comme site d’accueil du futur Centre National de la Pétanque et du Jeu Provençal « Michel Desbois ».

Les deux villes finalistes, Valence (26) et Chomérac (07) étaient venus défendre leur dossier devant le Comité Directeur Fédéral, avant que celui-ci ne procède aux dernières évaluations en fonction des critères prédéfinis.

Les congressistes ont approuvé à 75.5 % Chomérac comme ville hôte

La ville ardéchoise a donc remporté l’adhésion d’une majorité du Comité Directeur, puis du Congrès.

A l’heure du choix, le dossier de Chomérac se détachait en remplissant le plus grand nombre de critères que Fédération française avez fixés au préalable, qu’il s’agisse de critères financiers ou non financiers.

Le Centre National Michel Desbois sera la grande maison de la Pétanque et du Jeu Provençal. Il accueillera le nouveau siège administratif de la fédération, un boulodrome couvert et des jeux extérieurs, ainsi que tous les équipements nécessaires au développement de la F.F.P.J.P.

© Ville de Chomérac

Suivre Chomérac :

Suivre la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal :

Written By
More from David

La Redonière

Adresse : 25 avenue du Maquis, 26100 Romans Telephone : 04 58 17 45 54...
Read More