Au centre de la gastronomie Drôme/Ardéchoise avec les restaurants récompensés au guide Michelin 2023

En Drôme et Ardèche, nous avons un patrimoine gastronomique et culinaire de qualité, avec deux belles terres de productions : la truffe, arbres fruitiers, la châtaigne, huile d’olive, la lavande, le vin sans oublier nos spécialités telles que le suisse, la pogne, le chocolat, les ravioles, la charcuterie, les fromages…

Nos deux départements sont deux terres de saveurs et d’authenticités gastronomiques et culinaires mais surtout nous avons la chance d’avoir de nombreux chefs qui subliment à merveille nos beaux produits du terroir

Voici la liste des restaurants reconnus par le fameux guide Michelin, ou vous aurez l’occasion de réveiller le fin gastronome qui sommeille en vous.

Pour rappel, l’étoile Michelin est une récompense pour les restaurants proposant une cuisine de qualité.

  • Une étoile  : une très bonne table dans sa catégorie.
  • Deux étoiles  : une cuisine excellente, mérite un détour.
  • Trois étoiles  : une cuisine exceptionnelle, mérite le voyage.

NOS TABLES EN DRÔME/ARDÉCHE

1 étoile Michelin

3 étoiles Michelin

Bib Gourmand 

 le bib gourmand est une distinction qui garantit un repas de qualité, dans un établissement où vous pourrez vous régaler même avec un petit budget. En effet, comparés à un restaurant étoilé du Guide Michelin, le restaurant bib gourmands est accessible au plus grand nombre.

les Étoiles Vertes

L’étoile verte est une distinction proposée par le guide Michelin depuis 2020. Son rôle est de promouvoir les restaurants qui mettent en place desactions éco-responsables et qui s’engagent en faveur de la gastronomie durable. Pour justifier son choix, les inspecteurs du guide Michelin s’intéressent à différents critères :


Suivre Le Guide Michelin

Written By
More from David

le bassin de flottaison

Suivre Cryo Wave : Site Internet Facebook Instagram 7 rue gauthier lucet,...
Read More