Valence s’engage et s’anime tout le mois de mars pour la Journée internationale des droits des femmes

Ce mois-ci, les droits des femmes sont à l’honneur avec un programme complet d’animations et d’actions mises en place ou recensées par la Ville de Valence, signataire de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes, et le Collectif pour l’égalité femmes-hommes.

L’objectif : sensibiliser l’opinion publique et permettre à toutes et à tous de se rencontrer et de partager des informations et des expériences afin d’avancer sur le sujet.

Des Valentinoises formidables

Du lundi 6 au samedi 11 mars 2023, la Ville de Valence rend hommage aux femmes valentinoises en mettant à l’honneur 12 d’entre elles lors d’une exposition photos et vidéo.

L’exposition « les Valentinoises sont formidables ! » se tiendra à la salle des Clercs, place des Clercs, avec un vernissage prévu le mercredi 8 mars à 11h en présence des élus (cf. invitation en annexe).

De son côté, l’association les Créa’Ctives, club local de créatrices, proposera des animations sur place avec des stands partenaires, des animations sous forme de tables rondes sur l’entreprenariat féminin et de stands d’exposition afin de permettre à tous de découvrir leur parcours, leur démarche et de présenter leurs activités.

Action organisée par la Ville de Valence et les Créa’Ctives. Avec le CIDFF26, l’ADIE, la MIFE, Initiactice 26-07.

Horaires d’ouverture : Lundi, 14 h › 18 h, du mardi au vendredi, 10 h › 19 h, Samedi, 10 h › 18 h 30, Salle des Clercs

Un programme d’animations riche et varié

Expositions, spectacles, ciné-culture, films, conférences, ateliers, portes-ouvertes… cette année, une vingtaine d’actions variées sont organisées dans la ville (cf. programme en annexe).
Pour en savoir plus : téléchargé le programme complet

A propos de la Journée internationale des droits des femmes


Suivre la ville de Valence

Written By
More from David

Notre été 2017 à Valence et aux alentours…

  Une petite vidéo qui retrace notre été 2017 dans la région...
Read More