Une cagnotte en ligne pour accompagner une maman atteinte d’un cancer métastatique

Après un cancer du sein Triple Négatif, Cloë une jeune maman de deux merveilleux enfants Liana 6 ans et Liam 4 ans, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer métastatique.

Son combat contre la maladie débute en décembre 2022 lorsque elle découvre une masse dans son sein gauche. Les résultats de la biopsie, réalisée le jour de ses 30 ans, sont catégoriques : il s’agit d’un cancer du sein Triple Négatif, un cancer très agressif qui représente 15% des cancers du sein.

  • Pour en savoir plus sur le Cancer Triple Négatif cliquez ici. 

En janvier, elle commence un protocole de traitement : chimiothérapie intense, suivie d’une ablation totale du sein fin mai, puis séances de radiothérapie à partir de juillet. Tout cela accompagné d’immunothérapie jusqu’en août.

Heureusement, les premiers résultats sont encourageants et elle supporte bien les traitements.
Cloë reçois un soutien inestimable de l’équipe médicale, de son entourage et surtout, elle est déterminée à garder le moral et à se battre.

Cependant, en août, tout bascule : des migraines terribles ont commencé à la tourmenter, sa vue est devenue floue et elle sent que quelque chose de grave se passe. Une IRM d’urgence a confirmé leurs pires craintes : six métastases au cerveau.

Le diagnostic de cancer métastatique signifie que la maladie s’est propagée : on ne peut plus parler de guérison. La maladie gagne du terrain dans sa petite tête, c’est un coup dur à encaisser.

Les statistiques laissent peu d’espoir en ce qui concerne son espérance de vie. En pensant à l’avenir de ses enfants et de son mari, l’idée de les imaginer sans elle déchire mon cœur. elle se retrouve à acheter des cadeaux pour leurs prochains anniversaires, à écrire des lettres pour combler son absence.

Est-ce la vie qu’elle avait imaginée pour eux, pour sa famille, pour elle ? La réponse est un cri retentissant : NON !

Le cancer lui à déjà enlevé son papa en 2017 et puis sa maman en 2022, elle veut se battre pour eux, elle veut tout essayer, tout tenter!

Aide on la, à réaliser ce miracle. Ses enfants ont besoin de leur maman pour grandir, ils sont si petits et elle si jeune. 

L’envie de vivre est devenue plus qu’une évidence, c’est une nécessité. 

Tout au long de son traitement, elle a entendu parler d’une clinique privée en Allemagne qui propose des traitements novateurs et expérimentaux capables de prolonger la durée de vie. Alors pourquoi pas elle ?

Elle a entrepris les démarches pour avoir accès à ces traitements, mais cela a un coût, un coût à six chiffres (entre 250 000 et 300 000€ l’année de traitement). Cependant, c’est un espoir pour la vie.

A quoi serviront les dons obtenus ?

C’est la raison de son appel à notre solidarité car elle a vraiment besoin de nous pour continuer ce combat.

Les fonds que elle espère récolter contribueront à lui donner une chance de vivre un petit peu plus longtemps, une chance de voir grandir un peu plus ses enfants chaque jour, une chance de réaliser les rêves qu’elle a pour sa famille et pour elle-même.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Chaque geste de solidarité, chaque partage rapproche un peu plus sa famille de cet espoir.

Pour aider Cloë et sa famille, rendez-vous sur le lien suivant : hello asso


Suivre L’association Cloë pour la Vie

Written By
More from David

Retour sur le festival Micromusic #6 de la Cordo

Les musiques électroniques et arts numériques étaient à l’honneur en février à...
Read More