Le Théâtre de la Ville occupe une place à part dans le paysage artistique et culturel de Valence . Il s’adresse à tous les publics dans un lieu chaleureux et accueillant. Exigeante et de qualité, cette saison 2024-2025 rythmera l’année des Valentinois avec pas moins de 42 rendez-vous allant du théâtre classique au stand-up, en passant par le jazz, la musique classique et les spectacles familiaux.
Cette saison culturelle offre un grand choix de spectacles accessibles dès 5 ou 6 ans, pour commencer tôt à s’imprégner de la magie du spectacle vivant ! Théâtre, cirque, spectacle musical et contes sont ainsi adaptés aux sorties familiales aussi bien qu’aux représentations scolaires (avec des horaires adaptés).
Au-delà de sa programmation annuelle, le Théâtre de la Ville se fait le complice de temps forts et de festivals qui rythment la vie culturelle du bassin valentinois. Autant de portes ouvertes sur toutes les facettes du spectacle vivant, que ce soit la musique, la danse, l’humour, le théâtre et les pratiques amateurs : Jazz Sur le Grill, Drôme de Guitares, Danse au fil d’avril, Le Festival du Quai, La Movida, Le Festival d’un jour, Arts & Facs et Le Festival de théâtre amateur.
De grands noms à ne pas manquer
Marianne James LA spécialiste de la voix en France et elle sera à Valence le vendredi 4 octobre, avec son franc-parler et sa sensibilité, autour d’un seule-en-scène musical interactif où elle endosse le rôle de professeure de chant.
Quentin Dujardin & Didier Laloy Quartet, feat. Manu Katché pour un concert exceptionnel illustrant le travail, entre jazz, classique et musique de film Le dimanche 6 octobre 2024
Karim Duval Humoriste, comédien, Youtuber, scénariste et ancien Centralien nous offre un standup comme on les aime, samedi 7 décembre 2024 !
COTÉ MUSIQUE
Le Trio Kinsky Prague (24 novembre) ainsi que d’autres virtuoses prestigieux feront vibrer la musique de chambre et le répertoire romantique tout au long de la saison. L’incontournable Concert du Nouvel An, une production du Théâtre de la Ville, enchantera le public sous la direction de Didier Vadrot, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental Valence Romans Agglo. Les Mardis de la Musique de chambre feront leur retour tous les 1ersmardis du mois à partir de novembre. Toujours gratuits, ces moments d’émotion visent à faire découvrir la magie de la musique classique au public en toute simplicité.
COTÉ THÉATRE
La programmation théâtrale s’ouvre avec “Les Fourberies de Scapin” le 28 novembre, une comédie classique de Molière. Le 20 décembre, “Un Grand Cri d’Amour” de Josiane Balasko apportera humour et passion. Le vaudeville sera à l’honneur avec “La Cagnotte” d’Eugène Labiche le 11 janvier, suivi de “Vole Eddie, vole !” le 15 février, relatant l’incroyable parcours d’Eddie l’Aigle dans un spectacle inspirant.
Pour découvrir l’intégralité de la programmation, rendez-vous sur le site du Théâtre de la Ville de Valence