Le VRDR chute pour son premier match à domicile dans une fin de match sous haute tension contre Dax

Après le lancement officiel de saison dans le cadre du théâtre de verdure du Château de Crussol puis du premier match à Biarritz, Le premier match à domicile s’est déroulé au stade Pompidou le 6 septembre face à Dax.

Comme lors de la défaite à Biarritz, les Drômois ont réagi trop tard, laissant filer un match qui semblait à leur portée. L’équipe a concédé trop de fautes et a subi la domination des Landais durant une bonne partie de la rencontre.

La première mi-temps du match entre le VRDR et l’US Dax a été un véritable défi pour les Damiers. Malgré une ouverture du score rapide grâce à une pénalité de Lucas Méret, le VRDR a subi les assauts des Dacquois, qui ont inscrit trois essais par Singer, Miranda et Reteau. Chaque offensive dacquoise a mis la défense drômoise en difficulté, à l’image de l’action de Diego Miranda à la 38e minute, où l’ailier a éliminé deux défenseurs avant de pousser Rozière à la faute. Heureusement, Lucas Méret et Dorian Marco Pena ont su répondre par des points précieux, permettant au VRDR de rester dans la course à la pause, avec un score de 16-21.

Dès la reprise, le VRDR a montré de belles intentions, marquant rapidement un essai par Adam Vargas, transformé par Lucas Méret, qui leur a permis de prendre brièvement l’avantage. Cependant, la défense drômoise a continué à souffrir, concédant un quatrième essai par Benjamin Pluntous.

Malgré des pénalités réussies par Méret et une grande détermination, les Drômois ont été pénalisés à plusieurs reprises, ce qui a permis à Dax, mené par un excellent Hugo Cerisier, de revenir dans la partie. Dans les dernières minutes, le suspense était à son comble. Le VRDR a bien failli l’emporter, mais une décision d’arbitrage vidéo a annulé un essai potentiellement décisif et après une petite explication entre joueurs ce fut une ultime pénalité suive d’une touche pour le VRDR qui à cinq mètres de l’en-but et ce malgré plusieurs tentatives, n’a pas réussi à aplatir, perdant ainsi le ballon et le match dans les dernières secondes.

SCORE FINAL : VRDR 29 – Dax 32

Les Damiers, malgré leur défaite, repartent avec un point de bonus défensif, mais devront resserrer leur défense pour espérer mieux contre Béziers la semaine prochaine.

Le second match à domicile contre Béziers aura lieu le 13 septembre, un rendez-vous immanquable.


Suivre le Valence Romans Drôme Rugby

Written By
More from David

DJ Muggs feat Meyhem Lauren – Niggas Is Pussy

Suivre DJ Muggs : Site Internet Facebook Instagram Twitter Youtube
Read More