Ce samedi 12 octobre, Maïa, jeune chanteuse originaire de Valence, a fait son entrée remarquée dans la nouvelle promotion de la Star Academy 2024 sur TF1. À seulement 21 ans, cette étudiante en management à l’ESSCA Lyon est l’une des quinze nouveaux candidats à avoir rejoint le célèbre château de Dammarie-les-Lys pour une aventure exceptionnelle.
Ce n’est pas la première fois que Maïa se distingue dans l’univers musical. À seulement 14 ans, elle avait remporté le concours Voix en Scène en 2018 à Portes-lès-Valence avec une reprise de “Chanson sur ma drôle de vie” de Véronique Sanson. Depuis, sa passion pour le chant n’a cessé de grandir.
Lors du premier prime de la saison, Maïa a déjà conquis le public avec une magnifique reprise de “Nightcall” de Kavinsky, dans une version proche de celle du groupe London Grammar. Sa voix, accompagnée uniquement d’un piano, a fait forte impression et pourrait bien la propulser loin dans l’aventure.
Fière représentante de la Drôme, Maïa espère recevoir le soutien de ses concitoyens. Elle confie à France Bleu Drôme Ardèche : “J’espère que vous serez fiers que je représente la région et que vous me soutiendrez au maximum.”
Rendez-vous sur TF1 pour suivre le parcours de cette Valentinoise qui, depuis le château de Dammarie-les-Lys, tente de réaliser son rêve : devenir chanteuse professionnelle.