Découverte du Leapmotor C10, le SUV électrique à moins de 35 000 €

En termes de performances, le Leapmotor C10 est équipé d’une batterie de 69,9 kWh qui lui confère une autonomie combinée de 424 km, pouvant atteindre jusqu’à 574 km en milieu urbain. Son moteur électrique de 218 ch permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes, tandis qu’un système de régénération d’énergie à trois niveaux et des modes de conduite adaptatifs optimisent l’expérience de conduite. Le C10 assure également une recharge efficace grâce à un chargeur embarqué de 6,6 kW et une capacité de charge rapide jusqu’à 83 kW, permettant de recharger la batterie de 30 à 80 % en environ 30 minutes.

La sécurité est également une priorité pour le Leapmotor C10, qui intègre un système de caméra à 360° et 12 capteurs offrant jusqu’à 16 fonctions d’assistance à la conduite, y compris l’assistance au maintien de voie et le freinage d’urgence autonome. Pour une protection passive renforcée, il est équipé de six airbags et d’un système de surveillance de la pression des pneus.

Disponible dès maintenant dans la nouvelle concession à Valence, le Leapmotor C10 se positionne comme un choix idéal pour les familles et les aventuriers en quête d’un véhicule alliant innovation, respect de l’environnement et plaisir de conduite. Avec un prix de lancement compétitif de 34 900 €, il s’affirme comme une alternative séduisante face à des modèles comme la Tesla Model Y et le Peugeot e-5008. En choisissant le C10, les conducteurs contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en profitant d’une expérience de conduite moderne et agréable, adaptée à la beauté naturelle des routes de Drôme et d’Ardèche.

  • Long de 4,74 m, le C10 affiche une puissance de 218 ch et une autonomie de 420 km selon le cycle WLTP, mais ces chiffres pourraient être moins optimistes en conditions réelles.
  • Son architecture moderne intègre la batterie dans le châssis, offrant une rigidité améliorée.
  • L’habitacle présente un design épuré, dominé par un grand écran tactile de 14,6 pouces pour les commandes.
  • Le C10 se montre agréable en milieu urbain, mais souffre de problèmes de freinage, rendant la modulation difficile lors des manœuvres.
  • Sur autoroute, il offre un bon niveau d’insonorisation, mais sa direction est jugée artificielle.
  • Le SUV est également limité par un système de recharge peu performant, avec un chargeur de 6,6 kW en AC et 84 kW en DC, ce qui ralentit les recharges longues.

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