Plus de 30 000 personnes ont déambulé à travers les allées du Village du Rallye et découvert les voitures mythiques qui ont convergé trois soirs de suite vers le Champ de Mars,
Au final, les Italiens Aghem/ Cumino remportent cette XXI° édition du Rallye Monte-Carlo Historique, c’est une 2° victoire pour la famille Aghem, son fils Marco ayant déjà déjà triomphé en 2005. Derrière, on retrouve l’équipage Grec, régulier de bout en bout, Delaportas/Moustakas sur leur Golf GTI puis la sympatique Zastava 1100 des Polonais Postawka/Postawka.
Clin d’oeil aux équipages à l’arrivée de cette édition, belle mais éprouvante, et notamment à Fréquelin/Perquin, première des R5 Alpine de Renault Classic, à Eléna/Campana qui ont été plus fort que la douleur et aux Saby père et fils qui amènent leur minuscule et lymphatique Vespa à l’arrivée !
Le vainqueur est l’italien Gianmaria Aghem, qui avait pris la tête lundi au volant de sa Lancia Fulvia (n°301). Il devance de quelques points, puisque c’est ainsi que son départagés les concurrents dans les rallyes de régularité, le Grec Georges Delaportas (VW Golf GTI n°126) et le Polonais Stanislaw Postawka (Zastava n°249).
1er Français, à la 5e place, Raymond Durand (Opel Kadett GTE n°3) était copiloté par le Drômois Sébastien Chol.
Rendez vous l’année prochaine !
Suivre le Rallye Monte-Carlo Historique sur internet :
- Facebook : www.facebook.com/Le-Rallye-de-Monte-Carlo-Historique
- Site Internet : www.acm.mc