Le soleil était au rendez-vous, l’ambiance aussi pour le premier Afterwork Libélo ur le Champ de Mars de Valence, avec une parade à vélo et un concert.
C’est 200 vélos, pour cette première édition, qui ont convergé vers le Champ de Mars pour un un concert gratuit par le duo BuskerGang restauration sur place avec les supers jus de CapJus booster d’énergie et les bons hot-dog du food truck New-Yorkais.
Ce défilé violet et bleu nous a permis de chevaucher la nouvelle génération de vélos libre-service dont l’utilisation explose depuis son lancement en novembre dernier : 65 000 locations (x 5 par rapport à 2017) et 3000 abonnés (contre 330 en 2017).
Prochaine étape l’implantation de 17 nouvelles stations sur le territoire (dont 5 à Valence) et l’arrivée de 95 nouveaux vélos (dont 35 électriques) pour la fin du mois d’octobre.
L’ensemble des vélos a été repensé : ils sont plus maniables (cadre en aluminium), plus confortables (selles avec ajustement facile et gradué), plus pratiques (porte-bagage robuste, de la taille d’un sac à main, protecteur de chaine pour protéger les vêtements), mais aussi relookés et modernisés.
La grande nouveauté c’est les 50 vélos bleu à assistance électrique garnissent la flotte. Ces vélos à assistance électrique disposent de 60 km d’autonomie et sont proposés aux mêmes conditions tarifaires que les vélos classiques.
Suivre Libelo :