La première Marche des Fiertés de Drôme-Ardèche

Entre 600 et 700 personnes selon les organisateurs se sont donné rendez vous pour la première Marche des Fiertés de Drôme-Ardèche dans les rues de Valence.

La première journée des Fiertés de Drôme-Ardèche s’est dérouleré à Valence le 18 mai, à l’initiative de l’association Valence Diversité, une toute jeune association née en janvier 2018
« dans le but de lutter en faveur de l’égalité des droits et contre les discriminations et l’isolement des personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelle,s Transgenres , Queer, Intersexes, Asexuelles et +» indique Théo Brozille, son président.
 
La journée commença vers 10h30 par un forum des fiertés LGBTQIA+, à la Maison de la Vie Associative de Valence. 12 organisations de la région se sont donné rendez-vous pour découvrir leurs actions.
Suivie d’une table ronde, en présence du sociologue Colin Giraud, du président de Contact Drôme-Ardèche et de la présidente de l’APGL Drôme-Ardèche.
 
A partir de 14h30, le rendez vous était donné au pied de la statue Montalivet pour le départ de la Marche des Fiertés dans les rues de Valence.
 
Mot d’ordre de la gay pride de Valence : Liberté Egalité Diversité

Suivre Valence Diversité : 

Written By
More from David

L’hymne “On est les Ardéchois” du groupe Les Ardéchois dépasse les 100 000 vues sur youtube

Le nouveau clip “On est les Ardéchois” lance leur premier album éponyme....
Read More