Apres l’Alaska en canoë, direction la Mongolie et en vélo, s’il vous plaît

La Team A l’eau Le Monde bien de terminer sa tournée locale après avoir rassemblé plus de 300 curieux ce jeudi 27 et vendredi 28 avril dans le sublime lieu créatif et artistique de Bureaux And Co – Nouvelles Galeries

Durant 4 mois, c’est environ 2000 personnes qui sont venu admirer les belles images du documentaire au travers des différents diffusions dans la Drôme. Le projet sur le continuera de vivre notamment dans plusieurs festivals comme le Festival « Joyeuse Escale » d’Allô la Planète en Ardèche.

Le film sera bientôt disponible sur YouTube pour tous ceux qui n’ont pas pu la chance de le découvrir lors des nombreuses projections drômoises.

Place a la nouvelle aventure

Après une première aventure riche en apprentissages et en émotions, place à un voyage de 2 mois, cet été en Mongolie avec les sublimes vélos de Bocyclo, le vélo français et le matériel de campement de Trigano Camping.

La Mongolie pour

La diversité de ses paysages, pour l’histoire de son peuple, pour la découverte d’un milieu halieutique unique, pour traverser le désert de Gobi, la taïga, pour le challenge que cela représente, pour l’aventure humaine qui va en résulter, pour le défi physique et psychologique et encore une fois, pour attraper de gros poissons !

Le Vélo Bocyclo Cruiser Hermitage

Dans une quiétude écologique et physique ils ont écarté les engins motorisés tels que les motos ou un 4X4. Nous voulons traverser les montagnes du Nord et rejoindre le désert de Gobi, afin de réaliser un parcours plus grand ils ont donc décidé de na pas se contenter de marcher mais plutôt de pédaler.

Le « Tour de la Mongolie » sera donc réalisé avec le modèle Cruiser Hermitage (vélo made in France) de la marque Valentinoise Bocyclo.

Adaptables, confortables et polyvalents, ils leurs permettrons d’évoluer sur les différents revêtements qu’ils rencontrerons : la steppe, la taïga, le centre fertile, les pâturages, les nomades, les rivières, les lacs, les montagnes enneigées.

Quelques chiffres

  • 3 copains
  • 3 vélos
  • 3000Km
  • 7 semaines
  • 25 kg de matériel chacun
  • 2 cartes routières en papier
  • 1 boussole

Suivre À l’Eau le Monde :

Written By
More from David

Une programmation de qualité pour le Crest Jazz Festival 2024

Depuis plus de quarante ans, le Crest Jazz Festival est une scène...
Read More