Une 3ème édition éblouissante pour le Festival “La Criée” à Annonay

Samedi 6 Avril dans la belle ville d’Annonay se déroulait la troisième édition du festival La Criée de la SMAC 07, qui remplace désormais l’ancien festival “Pas des poissons des chansons”. Avec cette année un beau panier d’artistes dans ses filets. 

Le festival commença à 11h au bar restaurant du centre-ville d’Annonay, Le Lieu, avec une artiste Suisse Billie Bird autrice compositrice créant une atmosphère intime avec sa guitare et le public présent.

14h ce fut le tour de Thais té à la guitare aux rythmes folk et pop au bar de la mairie lieu emblématique du festival, puisque c’est dans ce bar que tout a commencé. Le bar fut vite rempli et une bonne partie du public écouta le concert de l’extérieur.

Ensuite ce fut le tour d’Alexandre Castillon accompagné de Yannick Owen à la chapelle sainte Marie lieu désacralisé transformé en studio de danse qui abrite la compagnie La Baraka. Alexandre chante la vie, ses joies et ses peines avec notamment une chanson qui s’appelle Mon Papa. Il termina son show avec une chanson crée en collaboration lors d’atelier avec une classe de cinquième des élèves du collège de la Lombardiére.

Dans la cour des cordeliers eut lieu une représentation publique de la sortie de résidence de la compagnie Les Sœurs Goudrons. Puis ce fut le tour chez Frangin Frangine d’Evelyne Zou spécialiste en chansons déjantées à l’humour décapant, elle était accompagnée à la contrebasse et à la guitare par deux musiciens.

20h30 au théâtre d’Annonay complet pour la venue d’un artiste que l’on ne présente plus Oldelaf auteur compositeur interprète qui fêtait les 10 ans de son album « Le monde est beau ».  Un beau concert plein d’énergie et d’humour, qui se termina par une reprise de la chanson smell like  teen spirits de Nirvana. La soirée se clôtura sous les voutes des cordeliers avec Hellsa autoproclamée Dj fun électro pop.

Photos et article de David Bonnet : facebook instagram site internet

Suivre la SMAC 07

Written By
More from David

Noushik, une nouvelle adresse gourmande dans le centre de Valence

Depuis aujourd’hui, le 02 rue d’Arménie en plein centre de Valence a...
Read More