Le passage du relais de la flamme olympique à Valence

Le jeudi 29 juin, Valence s’est transformée en véritable capitale de l’olympisme, offrant une journée riche en émotions et en festivités. La ville a accueilli la Flamme Olympique pour une célébration mémorable.

Un relais devant environ 23 000 spectateurs

La Flamme Olympique a débuté son parcours au port de l’Epervière. Les spectateurs ont pu suivre la flamme jusqu’au parc Jouvet pour ensuite un passage par le kiosque Peynet , avant de continuer son trajet sur les boulevards de Valence par la fontaine monumentale pour se rendre au pied du bâtiment du conseil de la Drôme pour enfin atteindre à l’esplanade du parc des expositions, où la flamme a trouvé son dernier répit ou le dernier relayeur de journée, la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic a allumé le chaudron olympique.

La flamme a parcouru le Département de la Drôme en sept étapes, traversant Grignan, Pierrelatte, Dieulefit, Montélimar, Romans, Bourg-de-Péage, Hauterives et enfin Valence. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, la détermination des relayeurs et la ferveur du public ont été inébranlables tout au long de cette journée historique.

Written By
More from David

Le rappeur toulousain Fresh Gordon au Mistral Palace

Ce vendredi 17 novembre au Mistral Palace, un vent du sud-ouest de...
Read More