Vendredi 12 juillet 2024, a eu lieu la deuxième édition du Firelight Festival organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers, qui s’est déroulé dans une ambiance festive et conviviale, rassemblant plus de 1 600 spectateurs.
Dès 16 heures, les portes du centre de secours de l’avenue Gross Umstadt se sont ouvertes pour accueillir le public dans le village pompier. Petits et grands ont eu l’occasion de découvrir le quotidien des pompiers à travers des activités ludiques et éducatives. Manipulation d’extincteurs, simulations de secours, défis sportifs, balades en camion de pompiers et jeux gonflables ont assuré un après-midi riche en découvertes et en divertissements. Un bar et des stands de restauration ont permis de satisfaire les petites faims et soifs des visiteurs.
À partir de 20 heures, la caserne a vibré au son des concerts, réinventant le traditionnel bal des pompiers. Théo Didier, auteur-compositeur drômois, a ouvert la soirée avec sa musique mêlant chanson française festive et engagée.
À 22 heures, le tribute band 4U2 a rendu hommage aux mythiques U2, rassemblant toutes les générations autour des mélodies intemporelles du groupe. Enfin, le DJ Ben Carter a clôturé la soirée avec une performance électrisante, mélangeant hip-hop et électronique, pour le plus grand plaisir des danseurs.
Cette édition du Firelight Festival a non seulement offert une soirée mémorable aux participants, mais a également permis de récolter des fonds pour l’Amicale des sapeurs-pompiers et pour l’Œuvre des pupilles orphelins ainsi que le Fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France. Une belle réussite pour cet événement qui allie divertissement, solidarité et découverte du métier de pompier. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition tout aussi spectaculaire !