Depuis sa création, Sur le Champ ! s’est distingué par son accès gratuit, permettant à un large public de profiter de performances artistiques de haut niveau. Le festival a atteint de nouveaux sommets cette année, attirant au total 42 000 spectateurs.
Mercredi, le festival a fait le plein dès la première soirée, attirant 9 200 personnes venues applaudir La Meute, MPL et le duo malien Amadou et Mariam le mercredi.
Jeudi, la deuxième soirée a rassemblé 7 000 spectateurs qui ont dansé au rythme de l’électro-pop de Julien Granel, Simon Tabardel et BB Jacques, transformant l’esplanade du Champ de Mars en une véritable piste de danse.
Vendredi, le groupe de rock valentinois Dionysos a célébré ses trente ans de carrière, créant un moment émouvant et nostalgique pour les membres fondateurs du groupe devant les 11 400 fans chauffé par la première partie Savannah suivit du groupe Colt.
Samedi, ce fut le point culminant du festival a été atteint samedi soir avec la performance de Zazie. La célèbre chanteuse a attiré 14 500 spectateurs, établissant un nouveau record de fréquentation pour une seule soirée.
Avec cette 9 ème édition, Sur le Champ ! a non seulement battu son record de fréquentation, mais a également confirmé son statut de festival incontournable. Grâce à une programmation éclectique et de qualité, l’événement continue de séduire un public toujours plus nombreux. Valence peut être fière de son festival, qui allie gratuité et excellence artistique, permettant à tous de vivre des moments de musique et de partage inoubliables.