Le 20 juillet 2024 c’était le festival de la Chabriole à st Michel de Chabrillanoud et pour sa 47 eme édition, le public avait répondu présent puisqu’ils étaient environ quatre mille festivaliers à avoir fait le déplacement en Ardèche pour l’un des plus vieux festival de France. Le festival était d’ailleurs complet.
Dix-sept heure trente ouverture des portes le public arriva petit à petit et à Dix-huit heures les Wepa Wepa nouveau nom du groupe et nouvel album ce quintet de musiciens de Montpellier commença à donner le La, deux guitares, un violon, une contrebasse et un batteur pour une musique Pop et festive et le public dès les premiers morceaux répondu présent.
Puis ce fut au tour de la Caravane Passe qui fêtent les vingt ans du groupe crée pas Toma Feterman. Pour eux un nouvel album de vingt titres Hotel Karavan ou une vingtaine d’artistes du monde entier ont été invités sur cet album. Une tournée aussi qui passe par la Chabriole avec un public conquis et connaisseur de leurs musiques aux sonorités de l’Europe de l’est et du sud. Une invitation au voyage et à l’ouverture entre les peuples.
Et comme ils le disent si bien avec eux les gens peuvent devenir gitans un jour, au moins une fois dans leur vie. Une partie du public fut invité à monter sur scène tandis que le groupe eux descendirent finir le show au milieu du public. Puis ce fut le mot du Président accompagné de ces deux co Présidents.
Ensuite ce fut la tête d’affiche de ce festival avec le groupe Groundation connu mondialement parmi les légendes des groupes de reggae. Son leader Harrison Stafford a su s’entourer des meilleurs musiciens. Le son reggae infusé de jazz qui a fait la renommée et l’originalité de Groundation est toujours présente aujourd’hui et les nouvelles générations lui rendent hommage en y mettant tout leur talent et leur créativité.
Le public fut conquis et la soirée se termina avec Tetra Hydrok deux musiciens avec leur sonorités électro dub accompagné parfois sur certains morceaux par un saxophone joué par l’un deux. La soirée se termina tard et ce fut encore une édition très réussie.