À l’occasion des Journées du Patrimoine, la Cité de la Musique de Romans-sur-Isère ouvrit ses portes pour une journée exceptionnelle dédiée à la découverte du patrimoine musical. Concerts, visites guidées et marché musical rythmèrent cette journée festive, célébrant la musique sous toutes ses formes.
L’équipe de La Cordo et du Conservatoire a proposé des visites guidées pour explorer les coulisses de cet édifice emblématique, conçu spécialement pour la musique. Passionnés de musique ou simples curieux ont eu l’occasion de découvrir l’architecture et les espaces de cet incroyable bâtiment.
Collectionneurs, professionnels et amateurs de musique ont peut chiner des instruments rares, des vinyles ou des accessoires musicaux auprès des luthiers, magasins de musique et disquaires présents sur place. Ceux qui souhaitaient participer en tant que vendeurs réservèrent un emplacement pour exposer leurs objets musicaux.
Tout au long de la journée, les visiteurs se laissèrent transporter par une programmation musicale variée. Que ce fût du jazz, du rock ou du classique, les concerts gratuits animèrent le lieu, offrant une ambiance chaleureuse et festive, parfaitement en harmonie avec cet espace dédié à la musique.