Miss Catastrophe, Le tee shirt des femmes qui écrivent l’Histoire

JOSEPHINE BAKER, ANNETTE KELLERMAN, ADA LOVELACE, VALENTINA TERECHKOVA. Ces noms ne vous disent rien ? 

Miss Catastrophe est une marque de tee-shirt dont la mission est de faire connaître LES FEMMES DE L’HISTOIRE de façon décalée et amusante. Chacun des teeshirts véhiculent un message qui lui est propre en associant une personnalité féminine historique à un mantra qui vous ressemble. 

Les teeshirts sont livrés dans une box, enroulés dans du papier de soie et accompagnés de leur bracelet Mantra. 

La marque souhaite pouvoir faire évoluer la collection en vous proposant de nouvelles COULEURS de teeshirts et nouvelles PERSONNALITÉS.

DEUX COUPES POUR TOUS LES STYLES

Nous militons pour L’ACCEPTATION DE TOUTES LES MORPHOLOGIES et apparences féminines ainsi que faire grandir la bienveillance envers les autres et soi-même pour que toutes les femmes puissent affirmer leur personnalité, qu’elles soient excentriques, maladroites, réservées, impulsives, rêveuses…

C’est pourquoi nos teeshirts sont proposés sous deux modèles différents : 

  • La coupe cintré, près du corps pour un style sexy 
  • La coupe Boyfriend, plus large, pour un style décontracté

 PRESENTATION DES TROIS PREMIERES PERSONNALITES 

  • JEANNE BARRET, L’exploratrice “A la conquête du monde” : c’est la première femme à avoir réalisé un tour du monde !
  • ANNETTE KELLERMANN, La courageuse “Se jeter à l’eau” : pionnière de la pratique de la natation synchronisée, elle a revendiqué le droit de disposer de son corps en contribuant au développement du maillot de bain moderne et aux bienfaits de la pratique sportive pour les femmes.
  • HEDY LAMARR, La connectée “J’suis follolow sur les réseaux” : désignée en son temps « plus belle femme du monde », elle a marqué l’histoire scientifique des télécommunications en inventant un moyen de coder des transmissions, ancêtre des techniques toujours utilisées actuellement pour les liaisons chiffrées militaires, la téléphonie mobile, le GPS ou la technologie Wi-Fi.

Les Mantras 

  • Y’a dla joie, Joséphine Backer
  • La tête dans les étoiles, Valentina Terechkova 
  • Tout un programme, Ada Lovelace 
  • Se jeter à l’eau, Annette Kellerman (à venir)
  • A la conquête du monde, Jeanne Barret (à venir)
  • J’suis follolow sur les réseaux, Hedy Lamarr (à venir) 

Afin de faire connaître le parcours de chacunes des Miss Catastrophe, une carte Biographie s’est glissée dans chacune des box ! 

3 NOUVELLES PERSONNALITÉS feront leurs apparitions dans les semaines à venir.

De plus, pour chaque tee-shirt acheté, 1€ SERA REVERSE A L’ASSOCIATION LED BY HER, la première association en France à proposer une reconstruction professionnelle par l’entrepreneuriat aux femmes victimes de violences. 

Le projet vous a touchée et vous avez l’envie de les encourager et de les soutenir ? N’HÉSITEZ PLUS, PRÉ-COMMANDEZ votre t-shirt et soyez remerciée avec votre bracelet mantra et vos stickers.

RENCONTRE AVEC NELLY MARTIN, FONDATRICE DE MISS CATASTROPHE

QUI JE SUIS ? Je suis une femme assez simple, direct, curieuse, expressive, à l’esprit ouvert. Bien qu’ayant vécu une petite enfance joyeuse, à mes 8 ans, j’étais devenue plutôt timide, réservée, renfermée, surestimant mon entourage. En y repensant, cela me fait un peu penser à une catastrophe, qui m’as pourtant permise plus tard de briser mes chaînes !

MON PARCOURS : Mon parcours scolaire fut assez chaotique. Je me suis renfermée sur moi-même et je n’avais plus confiance en moi. J’étais effacée, tantôt j’explosais en terme de bons résultats, mais le plus souvent c’était catastrophique. Peu à peu grâce à un travail approfondie, je me suis ouverte au monde j’ai découverts alors des choses auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai exploité mes propres capacités et j’ai pris conscience que j’étais une femme forte et remarquable.
Aujourd’hui, je crois en ce que je peux faire ou ne pas faire, je sais aussi reconnaître mes faiblesses, c’est ce qui fait ma force. Cette incroyable aventure avec Miss Catastrophe me prouve que l’exploration de mes capacités est infinie et je sais qu’elle ne sera jamais terminée. Tout le monde a ses propres capacités, et comme j’aime à le penser « savoir être indulgent avec soi-même, c’est savoir être indulgent avec les autres ».
Prendre confiance en moi au fil du temps m’as même permise de retrouver mon âme d’enfant ! L’ensemble de mon parcours et de ma vie me revient souvent en mémoire et je peux ainsi contempler les grands changements qui m’ont permis de devenir qui je suis.

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Miss Catastrophe afin de partager mes capacités avec les autres et leur permettre d’être aussi épanouie que je le suis aujourd’hui.


Suivre Miss Catastrophe : 

 

 

Written By
More from David

Encore un beau noël dans les rues de Valence

À l’occasion de la 5e édition des Féeries d’hiver, la ville s’est animée...
Read More