Une soirée rock de plus à la Cordonnerie de Romans

Voilà une soirée sous le signe du Rock’n’Roll à l’état brut, orchestrée par cette nouvelle génération qui envoie du lourd, qui affole et qui bouscule les codes! « Le rock c’est un truc de vieux », ça, c’était avant ! 

 

ÉQUIPE DE FOOT  Le duo révèle une identité entre pop aux refrains entêtants et rock massif, parfois noise. Ils abordent leurs morceaux avec le flegme et le détachement de « popeux » britanniques mêlés à l’énergie de rockeurs américains débraillés. Des textes pudiques qui parlent de l’amour, du couple,  de la vie à deux puis de la vie tout seul. Site : www.equipedefoot.fr 

POGO CAR CRASH CONTROL : Envoyer son ennui et sa frustration s’éclater contre un mur en faisant le plus de bruit possible : voilà peut-être l’idée de Pogo Car Crash Control en se lançant dans la musique. Brut, bouillant et bruyant, trois adjectifs inscrits au fer rouge par ces 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années ! Ils imposent des textes en français, acérés et sans concession, et sur scène, leur énergie et leur sincérité font grandir leur réputation à chaque apparition. On pourrait chercher le jeu des influences, elles sont visiblement nombreuses, mais plus que des noms, c’est un état d’esprit que l’on retiendra !

Si on n’est pas certains d’avoir tout compris on est certains d’une chose c’est que le groupe cherche la confrontation sociale, et la confrontation tout court, en proposant une musique agressive, ultraspeedée et qui tient autant du métal que du noise rock. Ca va vite, ça sonne fort et ça ne perd rien en route. Le chant est agile et suffisamment audible pour qu’on puisse saisir le sens général, la rythmique est étourdissante et traduit la hargne en réserve que le quatuor décharge à toute allure.

En clair, Pogo Car Crash Control met un grand coup de pied dans la fourmilière du conformisme ambiant. Pas étonnant que le groupe ait été adoubé par Stupeflip qui les a récemment invités à se produire à la Flip Party en sa compagnie, le temps de poser un featuring dingue sur « A bas la hiérarchie »
Avec son nouvel album, le groupe est prêt à en découdre. Composé rapidement entre deux tournées et enregistré avec soin au studio Black Box, Déprime Hostile est un condensé du meilleur de Pogo ! Site : www.pogocarcrashcontrol.com

Suivre La Cordonnerie :

 

 

Written By
More from Florian

Just Over The Top

Adresse : 43 grande Rue, 26000 Valence Téléphone : 04 75 42 03 56...
Read More