Le duo French Candy prépare un premier album

“Dreams Come True”, le premier album du duo, sort au printemps. On vous raconte cette belle histoire depuis leurs débuts, et c’est maintenant, plus que jamais, qu’ils ont besoin de nous.

UN ALBUM REMPLI DE RÊVES

French Candy, c’est l’histoire de deux jeunes passionnés de musique électro dont la complicité musicale s’est petit à petit transformée en amour. Un amour qu’on a plaisir à voir… et à entendre. À travers leur duo acidulé, Caroline et Todd, ont su créer un univers aussi caractéristique qu’envoûtant : un son électro à la fois fort et fin, relevé par une présence scénique qui donne immédiatement le smile … et une irrésistible envie de bouger !

French Candy est né fin 2016, la passion pour la musique était commune. Quelques dates et ils remarquent que le duo marié à la vie comme à la scène plaît vraiment bien ! Ils comprennent alors que ce plaisir peut devenir leur métier alors pour gagner leur vie, il faut qu’ils se structurent.

Ils deviennent des auto-entrepreneurs et commence à jouer dans la région Rhône-Alpes (bars, évènements publics, mariages…)..En 2019, ils sont invité dans l’émission de Bruno sur Fun Radio et en parallèle, ils envoient des musiques à des labels, mais tous se transforment en successions d’échecs.

Début 2020, la crise sanitaire débarque. Plus aucune date, déprime, artistes mis au placard… et eux prennent de grandes décisions qui allaient sans doute changer beaucoup de choses mais en passant par des sacrifices et d’avantages d’effort.Caroline décide de quitter son travail et de consacrer toute son énergie pour French Candy en attendant de pouvoir en vivre à 2.Début 2021, ils trouvent une idée : mixer de la vidéo.

Ils créent un évènement, qui deviendra une vidéo pour montrer au monde, un aperçu fidèle de ce que représente le show, ils se donnent les moyens et on fait appel à des acteurs locaux en partenariat pour permettre aux organisateurs de spectacles de découvrir in situ les ingrédients scéniques et musicaux.

Fin 2021, ils participent à un concours organisé par Joachim Garraud (co-producteur de David GuettaJean Michel JarreLaurent Garnier…) sur l’évaluation technique de notre mix et composition d’un dj set. Et devinez quoi ? ils ont gagné ! C’est incroyable ! une vraie reconnaissance, de l’espoir pour eux et leur avenir !

DREAMS COME TRUE. C’est le nom du premier album raconté en 12 musiques en co-production avec DJOSH (composition des morceaux, enregistrement, mixage et mastering). Ce projet est né d’une passion, de partage et de bienveillance en s’entourant de professionnels.

Au cours de cette année, ils ont fait des sacrifices, redoublés d’efforts, énormément de travail pour donner le meilleur d’eux mêmes pour notre plus grand plaisir. 

Alors, après 2 ans de préparation, ils ont besoin d’un petit coup de pouce afin de préparer au mieux cette sortie d’album qui est le plus gros projet de leur vie, avec un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank.


Suivre French Candy :

Written By
More from David

Le Rough Club, le 1er skatepark indoor de Valence, est enfin ouvert

Le nouveau spot de la région à officiellement ouvert ses portes pour...
Read More