L’hymne “On est les Ardéchois” du groupe Les Ardéchois dépasse les 100 000 vues sur youtube

Le nouveau clip “On est les Ardéchois” lance leur premier album éponyme. C’est une chanson joyeuse et entrainante qui évoque une ardèche vivante. Ses paysages, ses montagnes, son terroirs…

Tout commence à l’été 2021 quand Emilien Buffa décide de réunir sur un même titre 16 artistes du Nord Ardèche : Fred Charrier, Xavier Pesme, Noémie Romero, Stéphane Soulier, Vince Terranova, Corinne Gomez, Didier Ottin, Florence Mouret et Frank Deal (A petits Pas) et des amis musiciens, pour une belle histoire d’amitié et de musique pour chanter leur petit coin de pays.

Le collectif d’Artistes reprend dans une version quelque peu modernisée la chanson très populaire en Ardèche « Ville et Campagne ». Ecrite par Robert Sassolas fin début des années 80 sur l’air de « Je reviens chez nous » du chanteur Québécois Jean-Pierre Ferland, elle est entonnée depuis plus de 40 ans dans les veillées, fêtes de village et match de rugby.

Ils décident de poursuivre l’aventure avec un deuxième titre écrit cette fois-ci par Emilien Buffa « Le Père Noël est Ardéchois » !

En 2022, Les Ardéchois sortent pour cette fin d’année, un album de 14 chansons inédites avec comme thème principal… L’ Ardèche ! le petit cadeau sympa à glisser sous le sapin de Noël : www.lesardechois.fr


Suivre Les Ardéchois :

Written By
More from David

Bricole ta Noce #2, le salon du mariage funky et décalé

  Bricole Ta Noce est un salon du  mariage moderne et original....
Read More