Le petit train touristique reprend du service dans les rues de Valence

Depuis plusieurs années, le Petit Train touristique sillonne les rues et les places de Valence, amenant touristes et curieux à la découverte de la ville.

 

 

Cette année, il reprend du service à partir du samedi 23 juin et sera présent jusqu’au 30 août à Valence. Il circule 6 jours sur 7, du lundi au samedi inclus à 11h30, 15h, 16h et 17h (sauf le samedi matin). Il ne circulera pas les 2, 13 et 20 juillet pour cause d’évènements spéci ques.

Les départs s’e ectuent depuis l’Office de Tourisme de Valence, au 11 boulevard Bancel. Cette balade de 40 minutes, commentée en français, anglais et allemand, amène les visiteurs au cœur de la vieille ville.
Une belle occasion de (re)découvrir la ville et ses trésors, en famille, entre amis ou en duo !

Tarifs :
5 € / adulte
2,5 € / enfant de 3 à 12 ans Gratuit pour les moins de 3 ans

Suivre Valence Romans Tourisme :

De plus, Valence Romans Tourisme met dès aujourd’hui à disposition des touristes une nouvelle application mobile pour découvrir le territoire di éremment !

iGuideU est une application qui permet d’écouter un contenu audio riche, enregistré par des touristes ou locaux présents sur le territoire mais également des commentaires réalisés par l’O ce du Tourisme. Par le biais de la géolocalisation, chacun est libre d’enregistrer ses anecdotes et écouter celles des autres mais toujours en étant à moins de 20 mètres du point d’intérêt pour vivre une expérience enrichissante.

Ces capsules sonores permettent de découvrir les lieux emblématiques du territoire mais aussi des anecdotes grâce au partage d’expérience et souvenirs de chacun d’entre nous !

Julie nous raconte, 25 ans après, ses souvenirs dans le petit train du parc Jouvet : « Mes grands- parents habitant à Valence, chaque été je venais passer deux semaines dans la région avec ma sœur. Je me souviens de ces après-midis entières que l’on passait au parc Jouvet ! On courait, jouait, s’amusait, un vrai régal pour nous ! Mon grand-père nous emmenait parfois faire un tour de petit train, et une fois à bord, on n’attendait qu’une seule chose avec ma sœur… Passer sous le tunnel ; rester dans le noir nous paraissait une éternité, et tous les enfants hurlaient en levant les bras en l’air ! On s’amusait comme des fous … »

Du creux de l’oreille, laissez-vous guider ! Application iGuideU gratuite, disponible sur Android et iOS.

Suivre iGuideU : 

Written By
More from David

Anne Sila _ Tends-moi les bras [version piano]

  Suivre Anne Sila : Site officiel : www.annesila.fr Facebook...
Read More