Les champions de France espoir reçus a la mairie de Valence

Il l’ont fait, les espoirs du Valence Romans Drôme Rugby  sont champions de France. Un deuxième titre en deux ans pour ces jeunes après celui des Bélascain remporté la saison dernière.

 

Coup de chapeau aux Espoirs du Valence Romans Drôme Rugby qui au terme d’une magnifique saison sont devenus champions de France le 27 mai dernier en s’imposant 9 à 6 face à Albi.

A cette occasion l’équipe fut reçu a la mairie de Valence pour les féliciter du beau parcours durant toute la saison et surtout pour cette victoire en finale . Le président du club, Mr Cheval en a profité pour offrir au maire de Valence un maillot du VRDR à son nom.

Après une première partie de saison sans fausse note (premiers de poule dans chacune des phases), les jeunes Damiers accèdent enfin au titre suprême.

Le 20 mai dernier, les joueurs gagnaient leur ticket pour la grande finale du championnat Espoirs Fédéraux en battant Tarbes d’une courte tête 20 à 19. Cette victoire leur permettait également de rejoindre le championnat Espoirs Elites la saison prochaine en compagnie de grands clubs comme Béziers, Narbonne …

Ce Dimanche 27 Mai, les Damiers se déplaçaient à Capestang pour y rencontrer Albi. Au terme d’un match très serré, es jeunes arrivaient à s’imposer 9 à 6 (6 à 6 à la mi-temps).

Après une saison incroyable avec le titre de Champion De France ESPOIRS FEDERAUX, le clubs intégrera officiellement la saison prochaine la catégorie Espoirs Elites en compagnie de Béziers, Narbonne et d’autres clubs du TOP 14

 

Suivre l’ équipe Espoir du VRDR : 

Written By
More from David

une journée de balade en Avignon

A 1h30 de trajet sur l’autoroute du sud depuis Valence,...
Read More